ITWCDF / 5e Tour

Jérémy Dahan « On a fait un bel exploit »

10/10/2017 à 10:37

Jérémy Dahan, capitaine du Smuc, revient sur le bel exploit en Coupe de France et la qualification (1-2 a.p) à Pernes.

Jérémy, pouvez-vous revenir sur ce match ?

On a fait un bel exploit. On a été dans le bon état d’esprit. C’est la 2ème victoire qu’on enchaîne à l’extérieur pour arriver à ce tour. On est satisfait ! Il y a eu un bon apport des remplaçants, le groupe vit bien. C’est une qualification historique pour le club car c’est la 1ère fois qu’on arrive à ce tour. Personnellement, j’avais déjà fait un petit parcours en Coupe de France avec Endoume mais pour le Smuc, c’est une première.

Qu’est-ce qui vous a permis de l’emporter ?

On n’a pas volé la qualif ! On a produit du jeu face à une équipe qui procédait beaucoup par longs ballons. On a été capable de répondre dans l’impact et on a proposé quelque chose offensivement. L’équipe est jeune mais on l’a emporté contre une équipe qui évolue en DH depuis longtemps.

Comment avez-vous trouvé Pernes ?

C’est une bonne équipe et c’est toujours difficile de jouer là-bas. Ils ne sont jamais démobilisés et ont égalisé. Il y avait beaucoup de vent et l’équipe qui jouait contre le vent jouait assez bas. Malgré l’égalisation on a bien tenu. Ensuite, on a pris le dessus dans les prolongations puis on a tenu le résultat.

La Coupe de France, c’est important pour vous ?

On entend que des équipes ne la jouent pas forcément à fond… En début de saison, il y a beaucoup de trous dans le calendrier et c’est donc sympa d’enchaîner les matchs grâce à la Coupe de France. C’est la compétition qui fait le plus rêver car on peut jouer contre une équipe pro. On va essayer de durer jusqu’à l’arrivée des clubs de Ligue 2 et Ligue 1 pour avoir une chance de jouer contre l’une de ses équipes. On s’est déjà frotté face à des équipes comme Le Pontet ou Pernes, qui sont de grosses équipes. On prend tous les matchs et on les savoure. Quelque soit l’adversaire, ce sera une belle fête. Ce sera l’occasion d’avoir du public et ça laissera du temps de jeu à tout le monde.