ITWGardien

Jeremy Germain « On peut faire de belles choses »

07/07/2017 à 18:37

Jeremy Germain, nouveau gardien de but de la R2 de l'Es La Ciotat, explique son choix d'avoir rejoint le coach Laurent Leccesse.

Jeremy, pourquoi ce choix de rejoindre l’Es La Ciotat ?

C’est le discours du coach Laurent Leccese qui m’a fait venir à La Ciotat. Il m’a affiché le projet du club. C’est un projet intéressant pour moi. On a un bon groupe et je pense qu’on peut faire de belles choses.

Un autre gardien de but a été recruté (Yann Van Minden). Il y aura donc une concurrence ?

Oui, il y aura une concurrence saine. Après, ce sera à moi de prouver ce que je sais faire. Je sors d’une saison pratiquement blanche. Mon objectif sera de faire une bonne préparation pour reprendre des sensations. Si je reviens à mon meilleur niveau je peux prendre la place de numéro 1. Je connais mes qualités et je ne me fais pas de soucis.

Que pensez-vous pouvoir apporter à l’équipe ?

Mes qualités, Laurent Leccese les connaît ! C’est pour ça qu’il m’a fait venir. Cela faisait déjà 3 ans que je devais le rejoindre. J’ai bientôt 30 ans et je peux leur apporter mon expérience car ça fait longtemps que je suis dans le milieu du football.

Vous avez passé une saison blanche la saison dernière ?

Je suis parti de l’Us 1er Canton au mois d’octobre. J’ai gardé la forme quand même… Mais rien ne remplace les matchs.

Un dernier mot ?

Je remercie Laurent Leccese d’avoir confiance en moi. Je l’ai toujours eu en tant qu’entraineur adverse. Maintenant, je suis avec lui. C’est un gagnant, un compétiteur dans l’âme. Pour ça, on s’est bien trouvé !