U17 National (D)8e journée

Johan Roubault « Les erreurs doivent servir d’apprentissage »

11/10/2019 à 20:30

Johan Roubault, entraîneur des U17 Nationaux du Pays d'Aix FC, fait le bilan de ce début de championnat. A la dernière place de la poule D, l'équipe aixoise se déplace à l'AC Ajaccio ce dimanche.

Johan, quel est le bilan de ce début de saison ?

Notre début de saison reste compliqué au niveau comptable même si les résultats des matchs ne reflètent pas toujours les physionomies de ceux-ci.  Mais nous savons que vu nos conditions d’entraînement et notre niveau général, nous allons être en déficit sur les différents paramètres du jeu. Néanmoins, nous sommes en progrès dans le jeu et les erreurs doivent servir d’apprentissage pour les joueurs. Nous arrivons par séquence à produire des contenus intéressants. Nous devons être plus consistants sur la durée d’un match. C’est une superbe aventure à vivre pour les joueurs. Améliorons notre projet de jeu et les résultats en seront la conséquence.

Pouvez-vous nous parler du prochain match ?

Les matchs contre les clubs professionnels sont l’occasion pour les joueurs d’apprendre et de mettre en place nos principes de jeu. Nous allons à Ajaccio avec l’envie de mettre en place notre jeu afin de faire un résultat.