U18 R2 (B)13e journée

Joris Ankri « Avec cette mentalité, rien n’est impossible »

13/02/2020 à 15:35

Joris Ankri, coach du FC Côte Bleue, revient sur la victoire (2-1) face à l'US Valbonne, dimanche, pour la 13e journée de U18 R2 (B).

« Mon équipe ne voulait pas se contenter du match nul »

« C’est une victoire au forceps 2-1 contre une très belle équipe de Valbonne qui a su nous mettre en difficulté par son jeu de possession. Chaque équipe a eu sa période durant ce match, avec chacun un style de jeu différent. À la 60e, on ouvre le score d’une frappe sèche suite à une très belle récupération haute et une projection rapide vers leur but. S’en est suivi une égalisation 10 minutes plus tard sur penalty suite à un cafouillage et un ballon mal dégagé. Mais mon équipe ne voulait pas se contenter du match nul, et a su aller puiser dans ses ressources mentales les plus profondes afin de marquer ce but libérateur au bout du temps additionnel sur un ultime coup-franc. Aujourd’hui, avec le staff, on est fiers de ce groupe, et fiers de ce qu’ils accomplissent semaine après semaine, car ils n’ont rien lâché, ils ont su se transcender afin d’aller chercher cette victoire méritée. Ils ont su relever la tête après la défaite frustrante et rageante de la semaine passée à Grasse.
Au jour d’aujourd’hui, malgré les embûches, les coups durs et les coups du sort, on est toujours là, toujours présents, à travailler sans cesse afin de rester en haut du classement, et pour cela je voudrais vraiment saluer la performance de ce groupe exceptionnel. Il faut continuer ainsi, on le sait aucun match ne sera facile, mais avec cette mentalité rien d’impossible. »