Coupe de Provence16es de finale

Kebir Halloum « On a tremblé jusqu’au bout »

14/02/2018 à 14:30

Kebir Halloum, entraîneur de l'ASCJ Félix Pyat (D2), raconte la qualification en Coupe de Provence (3-2) face au SC Montredon Bonneveine (D2), dimanche, lors des 16es de finale.

Kebir, quelle réaction après ce match ?

Ce match de coupe s’est déroulé dans un très bon état d’esprit, très bien arbitré par un trio d’arbitres qu’on aimerait voir souvent sur les terrains. Ils ont fait preuve de maîtrise, de dialogue et de pédagogie.

Pouvez-vous nous raconter la partie ?

En première mi-temps, on est dominé dans tous les compartiments du jeu : engagement, enchaînements et mouvements étaient du côté de Montredon qui menait (0-1) logiquement à la mi-temps. A l’entame de la 2ème mi-temps, on prend le jeu à notre compte et on égalise logiquement suite à un joli mouvement offensif initié par Koliai Kamel qui alerte Moussa Abdallah sur le côté droit, qui enchaîne un joli centre devant la défense que Sahraoui Ilies propulse au fond (1-1). L’embellie n’a pas duré longtemps puisque Montredon Bonneveine reprend l’avantage 4 minutes plus tard (1-2). Tout est à refaire et heureusement ce but a réveillé Félix Pyat qui reprend la maîtrise du jeu et suite à un joli mouvement sur le côté droit où Sahraoui Ilies effectue un centre au cordeau pour Koliai Kamel qui trompe astucieusement le portier adverse (2-2). A partir de là, on pousse pour  la qualification qui est obtenue par Moussa Abadallah qui s’arrache et va au bout de son effort pour contrer le gardien puis pousser le ballon dans le but vide.

Quel est le bilan sur ce match ?

On aurait pu creuser l’écart à deux reprises mais au lieu de cela on a tremblé jusqu’au bout. La qualification étant obtenue, cela permettra au groupe de reprendre confiance en ses moyens pour les échéances à venir et il en a les moyens. La qualité est là, il faut juste y croire ! Félicitations au groupe pour cette victoire qui peut en appeler d’autres. C’est tout le bien que le staff leur souhaite avec toute l’affection de Jo Buffat qui était souffrant dimanche. Mais il sera présent au prochain match !