N2 (D)ITW

Kevin Chatelain « J’ai été approché à la trêve »

29/01/2020 à 9:31

Kevin Chatelain, défenseur de la N2 du Marignane Gignac FC, se confie sur sa saison et sur son futur au sein du club provençal.

Kevin, comment se passe actuellement votre saison ?

C’est une saison assez compliquée au niveau des résultats… Sur le plan personnel, je suis en forme, je reviens actuellement de 4 matchs de suspension, ce qui a été difficile à digérer. A ce niveau, pour un tacle un peu appuyé, on prend 5 matchs. Je travaille dur pour retrouver le haut niveau !

Quelle est la force de l’équipe et son point faible ? Sur quoi travaillez-vous cette saison ?

Notre point fort est basé sur le travail défensif de chacun. On prend très peu de buts mais nous en marquons très peu aussi, ce qui fait qu’on se retrouve à ce niveau du classement général. C’est dommage car il y a moyen de mieux faire…

Comment ça se passe avec le coach ?

Avec le coach, ça se passe très bien. Il y a des échanges, ce qui n’est pas forcément le cas avec certains staffs techniques. Il y a une confiance mutuelle, c’est le principal.

Plusieurs clubs vous ont contacté. Pouvez-vous nous en parler ? Quel est votre futur ?

Oui, c’est vrai que j’ai été approché à la trêve avec des propositions très concrètes mais je ne me voyais pas partir en laissant le club dans le dur. On a besoin de tout le monde dans les moments les plus difficiles. Cela fait partie de mon état d’esprit. Le futur sera avec Marignane ou autre part. Pour le moment, je me sens bien où je suis, j’ai la confiance des dirigeants. Je souhaite que le club se maintienne et par la suite je réfléchirai aux propositions qui m’ont été faites.

Qu’espérez-vous pour la suite de la saison ?

J’espère décrocher un maintien le plus rapidement possible, ce qui n’est pas toujours facile à jouer. Chaque week-end est un match de coupe et pour ça, il faut 11 hommes sur le terrain et un état d’esprit de guerrier.