U17R (A)5e journée

Kevin Serna (Pays d’Aix FC) « C’était un match important pour les deux équipes »

22/10/2020 à 14:56

Kevin Serna, coach du Pays d'Aix FC, revient sur la victoire (4-3) face au Burel FC, dimanche, pour la 5e journée de U17R (A).

Kevin Serna, pouvez-vous nous raconter la partie ?

Ce match entre deux équipes ayant mal débuté leur championnat résonnait comme un premier tournant de la saison pour les deux formations. Les locaux du Pays d’Aix entament bien la rencontre en se montrant à plusieurs reprises dangereux, avant d’ouvrir le score sur penalty. Peu avant la mi-temps, les Aixois inscriront un deuxième but. Les marseillais peinent à se montrer dangereux jusqu’à la pause.

Et en seconde période ?

En seconde période, les Aixois inscriront un troisième but avant que le match ne s’emballe dans les deux sens. Le Burel, à deux reprises, va revenir dans le match à 10 minutes de la fin 3-2, les aixois inscriront un 4e but libérateur à la 89e minute, mais la réduction du score des marseillais dans les arrêts de jeu a donné des sueurs froides aux locaux qui l’emportent toutefois au final sur un score de 4-3.

Quelle est votre bilan après cette victoire ?

C’était un match important pour les deux équipes et on le savait. L’adversaire nous a proposés quelque chose de complètement différent de ce que le Cannet Rocheville avait pu nous proposer il y a 15 jours. On a plutôt bien répondu, on fait une première mi-temps sérieuse sans être exceptionnel où on arrive à mener 2-0. La suite me convient un peu moins, mais on va continuer de bosser avec les garçons. On va prendre ces 3 points qui étaient très importants pour nous car on a mené au score sur trois de nos quatre premières rencontres sans parvenir à tenir nos résultats. Cela va, je l’espère, nous faire du bien pour qu’on puisse débuter une belle série. Il va falloir vite confirmer ce bon résultat !