ITWOM

Killian Taghri « Jouer avec Maxime Lopez serait génial ! »

17/06/2017 à 16:30

En provenance de Pertuis, en 1ère Division, Killian Taghri, âgé d'à peine dix-huit ans s'apprête à démarrer sous ses nouvelles couleurs, au début du mois de juillet. Pour lui, pas de PHB, de PHA, ni même de DHR ou DH. Le joueur a grillé toutes les étapes pour intégrer le groupe CFA. Interview.

Prénom : Killian. Nom de famille : Taghri. Age : 18 ans. Taille : 1,80 mètres. Poste : attaquant. Son club ? L’Olympique de… Marseille ! Et oui en effet, ce jeune joueur vauclusien s’apprête à rejoindre les rangs du club de Ligue 1. Après un essai concluant, il vient garnir les rangs de la CFA de la formation phocéenne. Pour Actufoot, l’attaquant revient sur ces dernières semaines, où tout s’est accéléré….

Comment s’est déroulé ce transfert à l’OM ?

Mon coach (Eric Bruno) avait des contacts à l’OM. Au début, je ne comptais vraiment pas rejoindre un tel club, aussi réputé. Je pensais jouer en DH ou en DHR. Mais il se trouve qu’Eric m’a trouvé un essai avec Marseille. J’ai donc pu aller deux jours au centre de formation, pour participer à quelques entraînements avec les U19 Nationaux. Ces séances se sont plutôt bien passées. Puis, ils m’ont dit que j’allais revenir une semaine au centre, que je n’ai finalement pas faite. J’ai juste fait un match amical à Luynes, ça s’est vraiment bien passé et ça s’est même très bien terminé.

Quelle est votre réaction par rapport à ce transfert ?

C’est tout simplement un rêve de gamin qui se réalise. Petit, mon premier maillot, c’était celui de l’OM. Il y a deux-trois ans, j’allais à tous les matches, j’étais abonné au Vélodrome. Donc se retrouver à jouer pour ce maillot, ça fait bizarre.

Comment appréhendez-vous la saison à venir ?

J’essaye de ne pas trop y penser pour le moment, mais pour moi ça va être que du bonheur. Même si je vais quand même devoir rapidement y penser, la reprise étant début juillet !

Hâte de commencer sous vos nouvelles couleurs ?

Oui oui bien-sûr, mais pour l’instant, j’ai la tête au bac qui commence demain !* Donc il faut que je me donne à fond pour mes études, puis ensuite je pourrai me projeter pour la saison prochaine et le reste.

A court, moyen ou long terme, avez-vous des objectifs précis ?

C’est sur que l’on veut toujours jouer au plus haut niveau, mais j’arrive de 1ère Division. Il faut donc déjà que j’arrive à faire mon trou en CFA, ce qui serait énorme en soit. J’espère jouer quelques matches cette année et pourquoi pas avoir une place de titulaire en cours de saison. Ensuite, intégrer l’équipe première serait un véritable aboutissement, mais on verra bien, j’ai encore le temps.

Avec le projet marseillais, y a-il un joueur qui porte actuellement le maillot phocéen et une probable recrue qui pourraient vous faire rêver ?

Jouer avec Maxime Lopez serait génial ! Il a une trajectoire sur laquelle je pourrais tenter de m’inspirer, parce qu’il jouait en CFA il n’y a pas si longtemps et il est maintenant titulaire avec l’OM et sélectionné en Équipe de France Espoirs. Concernant la recrue, j’aimerais bien voir le retour de Steve Mandanda. C’est un grand homme, il a fait beaucoup pour le club et il a l’air de bien encadrer les jeunes. Je pense que ce serait pas mal de jouer avec lui, il doit faire progresser pas mal de jeunes joueurs.

Un jeune de Pertuis signe avec la CFA de l’OM !