ITWR2

Laurent Leccese (ES La Ciotat) « L’objectif c’est la montée »

12/09/2020 à 14:33

Après une lourde défaite en coupe de France, le championnat débute ce weekend pour l’ES la Ciotat. L’occasion pour Laurent Leccese et ses hommes de repartir de l’avant afin d'atteindre leurs objectifs en fin de saison.

Laurent, comment s’est passée votre préparation ?

Elle a été très compliquée. On a eu sept cas de Covid, il a donc été difficile de se mettre en place. Avec monsieur Djorkaeff on a aligné une équipe sans expérience en coupe de France ce qui explique notre déroute et notre défaite 7 à 1. Maintenant, on a repris le travail afin d’être à point pour notre début de saison.

Est-ce que cette défaite en coupe de France ne risque pas de démoraliser le groupe ?

C’est un naufrage complet de l’équipe ainsi que du staff. On aurait dû prendre des joueurs plus entraînés et prêts à jouer. Maintenant, on a des ambitions cette saison et on doit se remettre au travail pour les atteindre.

Comment allez-vous abordez le match de ce weekend ?

On y va avec beaucoup de confiance. Tout le monde espère une réaction de l’équipe. Notre adversaire sera un concurrent direct qui a gagné deux fois en coupe de France et on veut montrer d’entrée qu’on est là. La coupe de France c’était un accident.

Quelles sont vos attentes pour cette saison ?

L’objectif est clair : c’est la montée. Pour les 100 ans du club on veut faire une grosse saison pour évoluer au niveau supérieur l’année prochaine. Tout le club et toute l’équipe est derrière nous et nous soutiennent pour atteindre nos objectifs.