R2 (B)1ère journée

Laurent Leccese (ES La Ciotat) « On n’est pas encore prêt »

16/09/2020 à 9:36

Dimanche, pour la première journée de R2 (B), l'ES La Ciotat s'est inclinée 2 buts à 0 à domicile face au FA Val Durance. Une désillusion pour Laurent Leccese, entraîneur des ciotadens.

Comment s’est déroulée la rencontre ?

On est tombé sur une équipe de Val Durance bien en place en première mi-temps. Dans cette période, nous n’avons  été que performants défensivement, malheureusement. Ils ouvrent le score sur une touche au départ, et en début de deuxième mi-temps Val Durance à la balle de 2-0. Nous perdons à la 50ème minute notre 3e défenseur sur blessure ! Du coup Misha Djorkaeff et moi-même décidons de changer de système, nous nous procurons cinq grosses occasions. Mais le gardien de Val Durance a été très bon. Comme souvent dans le football, à force de pousser et de ne pas concrétiser nos actions sur nos temps forts, on est puni sur un contre en toute fin de match.

Que pouvez-vous nos dire par rapport à cette partie et ce résultat ?

On ne peut pas jouer 35 minutes pour remporter un match…. même si le nul n’aurait pas été illogique. Les trois remplaçants ont apporté un plus, seul point positif de cette rencontre.

Comment réagir après cette défaite ?

On n’est pas encore prêt, mais on ne cherche pas d’excuses car on a des objectifs élevés. On a confiance en ce groupe qui vit bien. Maintenant, on a 15 jours pour se préparer pour ramener des points de Cap d’Ail.