RéactionCoronavirus

Laurent Salemme « Il y a des morts en France et on se prend la tête pour savoir qui va descendre, se maintenir ou monter »

06/04/2020 à 15:30

Est-ce indécent de vouloir trouver une solution pour terminer les championnats ? Laurent Salemme, entraîneur de la D1 de la JS Pennes Mirabeau, nous répond !

Laurent, comprenez-vous que la décision concernant la suite à donner aux championnats tarde à tomber ?

Comment voulez-vous qu’ils donnent une décision en regardant notre gouvernement perdu dans cette crise sanitaire, se contredisant chaque jour. Quelle image ils donnent à toutes les institutions de ce pays ? Le football amateur ne peut donc qu’être perdu.

Comment jugez-vous les actions menées par les instances depuis le début de la crise ?

Je trouve que d’avoir stoppé les compétitions et les entraînement a été logique.

Trouvez-vous indécent de vouloir trouver une solution pour finir les championnats ?

La question ne se pose même pas, et se la poser est indécent par rapport à ce qui se passe en France. Il y a des morts en France, 400 ou 500 par jour et on se prend la tête pour savoir qui va descendre, se maintenir ou monter. J’ai d’autres priorités et d’autres craintes. Il faut se rendre à l’évidence, tant que le confinement est là et que le virus tue, rien n’est à faire à part prendre soin de sa famille et de ses proches. Et puis après, la vie ne va pas reprendre normalement, ça va être long et encore une fois, il y aura d’autres priorités et d’autres problèmes à résoudre…