R2 (C)1ère journée

Lekbir Halloum (Gardanne Biver FC) « On a fourni une prestation solide et intéressante »

15/09/2020 à 19:38

Le Gardanne Biver FC a été tenu en échec 0-0 par le FC US Saint-Tropez sur sa pelouse pour le compte de la première journée de R2 (C). Un match nul encourageant pour l'entraineur gardannais, Lekbir Halloum.

Lekbir, êtes-vous satisfait du match nul face à Saint-Tropez ?

On a joué sous une chaleur écrasante face à une équipe ayant clairement déclaré ses ambitions de grimper à l’échelon supérieur au terme de la précédente saison. On s’attendait à une reprise délicate et la réponse est venue du groupe, qui a fourni une prestation solide et intéressante. En ayant récupéré des blessés et montrant une concentration et une détermination à la hauteur de l’événement, notre équipe méritait mieux qu’un nul.

Comment s’est déroulé le match ?

En première période, on négocie moyennement quatre face-à-face devant un gardien adverse qui a réalisé des prouesses. Si on prend le verre à moitié plein, on garde espoir car on s’est créé des occasions nettes. Pendant ce temps, l’adversaire, une équipe bien organisée avec quelques individualités, nous a posé quelques problèmes par des situations offensives rapides dans la transition et là aussi notre gardien veillait au grain.

Et en seconde ?

En début de deuxième période, l’adversaire a maîtrisé les débats sans grand danger. Par la suite, on se reprend bien et à partir de la 60e, les deux équipes se rendent coup pour coup et objectivement Gardanne Biver méritait de l’emporter au vu de nouvelles opportunités offensives.

Cette rencontre vous met-elle en confiance pour la suite ?

On peut sortir frustré pour les joueurs, mais rassuré par la production fournie, qui j’espère en appellera d’autres. À noter l’excellent état d’esprit qui a régné lors de cette rencontre ainsi qu’un très bon arbitrage.