11 de choc13

L’équipe-type de… Alexandre Di Salvo

25/01/2019 à 18:37

Alexandre Di Salvo de l'US Venelles nous livre son équipe-type. Également ancien joueur de Puyricard, de l'AS Aix, de Luynes Sports, il présente une équipe de joueurs du cru !

4-4-2

Gardien

Jérémy Mezadorian, Gardien (Luynes Sports) : C’était un gardien très athlétique, serein et assez complet. Jérémy était redoutable sur sa ligne. Il est ensuite rentré au centre de formation de l’OM.

Défenseurs

Tarek Hidri, Défenseur droit (AS Aix) : Tarek jouait souvent à ce poste avec un profil assez moderne : rapide, puissant, technique doté d’un très bon pied droit pour centrer ou frapper au but.

Bastien Pergaud, Défenseur central droit (AS Aix) : Lorsque j’ai évolué à ses côtés, Bastien m’impressionnait par son physique. Il est ensuite allé jouer plusieurs années en réserve au Montpellier Hérault (CFA) et aujourd’hui il évolue du côté de Rousset (Régional 2).

Sébastien Bregand, Défenseur central gauche (Puyricard/AS Aix/Luynes Sports) : Sébastien avait le profil de Fabio Cannavaro. Ses qualités étaient la vitesse, le placement et une très belle détente pouvant se mesurer à tout profil d’attaquant. Rentré au centre de formation de l’OM, il a longtemps été le capitaine et pilier de la défense de la réserve (CFA 2). Il avait le niveau pour jouer plus haut…!

Josselin De Andreis, Défenseur gauche (US Venelles) : J’évolue avec Joss en équipe première à l’US Venelles depuis 2 ans et il me surprend régulièrement par sa progression, son jeu de passe, sa technique, son physique et sa vitesse. Très polyvalent, il se montre redoutable sur les coups de pied arrêtés grâce à son excellent jeu de tête.

Milieux de terrain

Kader Kraichi, Milieu central (Luynes Sports) : Sans surprise et beaucoup de mérite, c’est le joueur qui aura le plus percé ! Très sérieux, Kader est un vrai gaucher dans un rôle de relayeur. Technique pure, créativité, volume de jeu, il fait aujourd’hui les beaux jours de Boulogne-sur-Mer (National).

Terrence Lombardo, Milieu central (US Venelles) : Je joue avec Terrence en équipe première depuis plusieurs années à l’US Venelles. Très technique et doté d’une très belle frappe, il est capable de nous sortir un coup de génie à tout moment. De plus, il a la faculté à faire mieux jouer ses partenaires par son altruisme et son sens du jeu.

Jérémy De Cesare, Milieu droit (Luynes Sports) : Jeremy était un joueur rapide et technique. Il animait parfaitement bien son couloir par ses différences et ses débordements. Il est ensuite rentré au centre de formation de Montpellier Hérault.

Anthony Bouvet, Milieu gauche (Luynes Sports) : Certainement le joueur le plus technique, Anthony était un pur gaucher capable de faire des gestes d’un autre monde. Très puissant, il rendait fou les défenses. Il est ensuite rentré au centre de formation de l’Olympique Lyonnais.

Attaquants

Guillaume Gastaudo, Attaquant (AS Aix) : J’aimais bien le profil de Guillaume qui était (et peut-être toujours) un attaquant rapide, vif, adroit. C’était assez facile de le trouver par ses courses et son activité. Désormais, il évolue à Rousset (Régional 2).

Stéphane Jover, Attaquant (AS Aix/Luynes Sports) : Avec mon père (connaisseur et fidèle supporter), c’est le joueur qui nous est venu direct à l’esprit ! Technique et élégant balle au pied, il a une redoutable qualité de frappe. Son sens du jeu lui permet de faire des différences. On a joué longtemps ensemble avant qu’il rentre plusieurs années au prestigieux centre de formation de l’AJ Auxerre.

Remplaçants

Jipe De Andrei, Défenseur central (Luynes Sport/AS Aix/US Venelles) : Jipé est un défenseur très complet : jeu de tête, physique, rapide, intelligent dans le placement et bon relanceur, ce qui est appréciable pour un milieu défensif-relayeur. Il a toujours son pied qui traîne. Il rend meilleur son compère de défense. Souvent patron de la meilleure défense du championnat, j’ai réalisé de nombreuses montées à ses côtés. Espérons une nouvelle avec l’US Venelles cette année !

Charlie Iloglu, Défenseur central (AS Aix) : Charlie était un défenseur axial de qualité par son intelligence de placement, son anticipation, sa technique et sa qualité de relance. Sa sérénité et ses percées au cœur du milieu de terrain nous faisaient penser à un certain Laurent Blanc. Il a ensuite tenté sa chance en Turquie.

Benjamin Choron, Attaquant (US Venelles) : Ben est notre buteur en équipe première à l’US Venelles cette année. Avec adresse et détermination, il enfile les buts (9 buts à la mi-saison). C’est clairement un poison pour les défenses avec ses crochets secs et ses percées.

Entraîneur

Jean Fieschi (Luynes Sports) : En -13 ans Ligue, j’ai beaucoup appris tactiquement à ses côtés et ses entraînements intenses. Ces derniers étaient composés de jeu et de physique avec ballon. Ce coach vous fait énormément progresser sur une saison. Résultat ? De nombreux joueurs sont partis en centre de formation grâce à son apport.