11 de Choc13

L’équipe-type de… Fathi Ghomari

03/03/2017 à 16:33

Fathi Ghomari, coach de Bocage (DH Corpo) et de Félix Pyat (PHB), nous livre son 11 de choc ! Une équipe rigoureuse et puissante avec laquelle il aurait voulu jouer, voire entraîner et un schéma tactique en 4-2-3-1 qui est formé de beaucoup d'individualités mais qui se fonde au collectif.

Gardien

Djamel Dahmani, Gardien : Un gardien complet, puissant et adroit avec ses pieds. En plus, il est un meneur  d’hommes et un atout pour un entraineur dans les vestiaires.

Défenseurs

Fathi Ghomari, Arrière droit : Je laisse aux lecteurs et ceux qui me connaissent faire des commentaires sur mes caractéristiques et sur mon état d’esprit.

Sébastien Seguin, Arrière gauche : Un joueur avec qui j’ai joué à La Ciotat. Il prend beaucoup le couloir avec de très bons centres et un très bon pied gauche.

Christophe Parra, Défenseur Central : Un excellent joueur avec une très bonne relance qui jouait aussi avec moi à La Ciotat. Il est venu du centre de formation de Auxerre avec une particularité : Ses tacles.

Nicodème, Défenseur central : C’est un très bon joueur avec un très bon jeu de tête, une très bonne détente et un défenseur très dur sur l’homme

Milieu de terrain

Ahmed Nouri , milieu défensif : Mon capitaine. Un joueur très rigoureux, discipliné, meneur d’équipe, qui ne perd pas beaucoup de ballons et en récupère une tonne. Je pense même qu’il peut intégrer une équipe minimum de DHR aujourd’hui.

Eric Berthoud, milieu défensif : Solide, il a un très bon jeu de tête puissant et agressif. Lui aussi est capable de tenir le ballon et de faire jouer ses camarades. Il a aussi ce côté meneur et il est capable de tirer tous ses camarades vers le haut.

Isa Boukada, Milieu offensif droit : Très bon joueur technique et adroit devant le but. Très bon dribbleur. C’est aussi un passeur hors-norme, souvent décisif dans tous les matchs qu’il a joué. C’est un joueur très malin et un calvaire pour ses adversaires.

Nasri dit « Natou » , Milieu offensif central : C’est un joueur très technique, un très bon dribbleur, rapide, bon passeur et qui en tête à tête est pratiquement inarrêtable. Il fait tourner la tête de ses adversaires avec ses dribbles chaloupés et ses feintes de corps qui déroutent toute une défense. Je pense que, lui aussi, peut facilement jouer avec une équipe minimum de DHR. Si j’ai un conseil à donner à des jeunes : Venez le voir jouer encore en Vétérans le samedi matin, c’est un régal

Momo Sadani, Milieu offensif gauche : Pour moi, c’est le joueur qui m’a le plus impressionné durant ma carrière. Il est inarrêtable sur son côté gauche et quand il se met face au but adverse, c’est un poison pour tous les défenseurs et pour l’équipe d’en face. Il est bon dribbleur et souvent décisif pendant les matchs, avec un état d’esprit irréprochable et une détermination qui est à montrer dans toutes les écoles de football. Je pense qu’il a raté une carrière à l’image de son frère Mokhtar Sadani qui était professionnel.

Attaquant

Tony Labat, Buteur : Un monstre physiquement avec un énorme jeu de tête, une grosse frappe et une adresse devant le but qui est insolente. C’est un point d’ancrage et d’appui pour toute l’équipe.

Remplaçants 

Mohamed Cherfi : Défenseur intraitable.

Jean-pierre Fraso : Défenseur doté d’une intelligence et d’un très bon pied gauche.

Akli Djouri : Milieu intraitable avec un énorme pied gauche.

Nabil Hamidi : Petit attaquant très vif, tonique et avec des dribbles déroutants.

Entraîneurs

Bernard Rodriguez

Robert Llorens

Léon Galli

Didier Camizuli