11 de choc13

L’équipe-type de… Khalid Aziz

07/12/2018 à 15:30

Le milieu de terrain de la D1 du FC Septèmes, Khalid Aziz, nous livre son équipe-type. Passé par le centre de formation du SC Bastia, il en a croisé du beau monde !

4-3-3

Gardien

Olivier Hernandez, Gardien : J’ai fait toute ma formation au SC Bastia avec lui. Il est très fort sur sa ligne, un monstre. C’est un gardien qui arrête 5-6 penaltys par saison.

Défenseurs

Benoît Machu, Défenseur central gauche : C’est Nesta : très propre dans son jeu, petit de taille mais dur à éliminer.

Issam Ben Youssef, Défenseur central droit : Issam est très grand et dur sur homme. Aujourd’hui, il joue en Turquie au Kasımpaşa.

Alphonse, Défenseur gauche : C’est un défenseur central normalement. J’ai fait une saison avec lui à La Ciotat, impossible de ne pas le mettre. Il m’a impressionné par son sérieux. C’était un lion sur le terrain, niveau CFA facile, vraiment facile.

Christopher Batinelli, Défenseur droit : Il s’est fait recruter en tant qu’attaquant et il a fini arrière droit. Je l’appelle Cafu, comme l’arrière brésilien.

Milieux de terrain

Khalid Aziz, Milieu récupérateur : Je compose mon équipe de choc avec des joueurs avec qui j’ai joué donc je me mets dedans (rires).

Yamin Amiri, Milieu relayeur : C’est le capitaine de l’Athlético Marseille en National 2. Pour le qualifier en un simple mot, je dirai Gerrard. Il a le même jeu, identique.

Samir Mebarki, Milieu offensif : Il a un pied incroyable, il te met le ballon ou tu veux. C’est quelqu’un d’exigeant mais c’est ça qui fait sa grinta sur le terrain.

Attaquants

Mike Orneck, Attaquant gauche : C’est un phénomène. Il a signé à Monaco après que l’on ait joué ensemble au Burel FC. C’était un phénomène. Tous les centres de formation le voulaient.

Djamel Bakar, Attaquant droit : On a joué ensemble en U13 Ligue au Burel FC avant que l’on parte en centre de formation. C’est quelqu’un de rapide, technique et qui a une finition impressionnante. C’est Jay-Jay Okocha.

Pierre-Emerick Aubameyang, Attaquant de pointe : J’ai joué avec lui à Bastia. Je ne vais rien dire sur lui. Il suffit juste de regarder où il est maintenant, tout simplement.

Remplaçants

Fola Adelgunlaye : J’ai joué 4 saisons avec lui à Bastia. Il assure 20 buts par saison, des statistiques impressionnantes. J’étais obligé de le citer.

Bilel Da Silva : Il a un CV impressionnant. J’ai fait une saison avec lui à La Ciotat. C’est un défenseur central avec un jeu simple, propre. Le style que tous les entraîneurs aiment voir jouer.

Jean-Jacques Roochi : On a aussi fait notre formation ensemble. Aujourd’hui, c’est un joueur qui a fait 4 saisons en National à Dunkerque.

Entraîneur

François Marinetti : C’est lui qui m’a recruté et m’a appris le haut niveau. Il m’a fait confiance et a cru en moi. Je faisais partie des joueurs sur lesquels il comptait le plus dans l’équipe.