11 de choc13

L’équipe-type de… Maximilien Rochaix

11/01/2019 à 15:33

Maximilien Rochaix, le gardien du FC Étoile Huveaune en D1 nous livre le premier 11 de choc de l'année. Il a repris le chemin des terrains cette saison après 6 ans d'arrêt.

« Je cherchais un club familial mais avec un projet intéressant. J’ai été très bien accueilli dans ce club. Même si c’est une année de reconstruction, nous avons une équipe qui possède des jeunes joueurs de talents. Mon onze de choc sera donc composé de mes camarades actuels, car cette équipe possède un vrai potentiel qui nous permettra bientôt d’être compétitif à tous les niveaux. »

3-5-2

Gardien

Maximilien Rochaix, Gardien : Je me titularise parce que j’ai plaisir à jouer avec les gars.

Défenseurs

Karim Benchibane, Défenseur central : C’est une belle surprise à ce poste qui n’était pas le sien. Il est très à l’aise techniquement, rassurant et incisif. Il sait se faire écouter, une qualité précieuse à ce poste

Matthias Aittoudert, Défenseur central gauche : Un des jeunes joueurs qui possède un fort potentiel. Très rapide, fort en 1 contre 1 et avec une relance propre, il a les qualités d’un futur très bon joueur de football.

Stéphane Kerboua, Défenseur central droit : Stéphane est un très bon défenseur, un joueur d’expérience qui prend tous les ballons de la tête, que ce soit défensivement ou offensivement sur les corners !!

Milieux de terrain

Hervé Heren, Milieu défensif : C’est un modèle d’opiniâtreté et d’engagement. C’est un bon récupérateur et un joueur d’expérience dans une équipe jeune qui en à besoin.

Vincent Armand Hilaire, Milieu central gauche : Vincent est à l’aise techniquement, il garde très bien la balle au milieu de terrain pour créer les décalages avec ses passes. C’est un pivot important dans l’équipe.

Alexis Chesi, Milieux central droit : Encore un jeune joueur prometteur, vif et très technique. Il rends certain adversaires fous sur le terrain. D’ailleurs, je ne compte même plus le nombre de fautes qu’il à subit depuis le début de saison

Mika Cannas, Milieu Gauche : C’est un atout important dans une équipe avec une très bonne frappe. Sa patte gauche fait souffrir plus d’un gardien en championnat, et moi le premier à l’entrainement.

Fethi Randani, Milieu Droit : Encore un autre jeune joueur à fort potentiel. Très vif et à l’aise techniquement, il élimine aisément les adversaires qui se présentent devant lui. Plus nous avançons dans la saison et plus il m’impressionne.

Attaquants

Quentin Morel, Attaquant droit : C’est un joueur offensif, à l’aise avec le ballon et hargneux qui ne joue que pour gagner. C’est important dans un collectif de pouvoir se reposer sur des valeurs sure concernant l’engagement, Quentin en est une.

Medhi Rebiahi, Attaquant Gauche: Un buteur, fort en 1vs1. Egalement un point d’appuie important offensivement, sachant très bien garder le ballon !

Remplaçants

Jean-Christophe Castellino : C’est un bon défenseur avec un bonne relance. Jean-Christophe est également une valeur sûre concernant l’engagement et la rage de vaincre.

Jimmy : Notre autre buteur, il sait se retourner rapidement pour appuyer sa frappe ! J’ajouterai qu’il a une combativité à tout épreuve !

Davy Volpiano : Comme moi, c’est un joueur arrivé cette année. Son envie et sa rigueur sont un exemple sur le terrain pour un collectif jeune qui en nécessite.

Enzo Latigali : Encore un jeune joueur prometteur du FCEH, très bon défenseur central, à l’écoute et avec une bonne vision du jeu. Il a tout ce qu’il faut pour devenir un très bon défenseur central.

Alex Buhagiar et Florent Cavaille : Mention spéciale pour eux deux. Ce sont deux bons jeunes du FCEH qui nous ont toujours fait des rentrées de qualité qui ont bien souvent sauvé le groupe en difficulté.

Entraîneurs

Emmanuelle Governale : Sa persévérance, sa patience et la confiance en son groupe sont trois qualités que Manu nous a démontré lors de cette première partie de saison compliquée, avec un collectif en restructuration qu’il faut savoir articuler toutes les semaines !

Bruno Hamdi : Ses qualités d’hommes, son empathie et sa personnalité sont des atouts qui font de Bruno le soutien psychologique d’un groupe, position très importante qui permet au collectif de bien vivre et préformer toute une saison