11 de choc13

L’équipe-type de… Omouri Doula

19/11/2019 à 18:33

Omouri Doula, ancien joueur et coach du Berre SC, s'est prêté au jeu du 11 de choc. Il nous livre une équipe détonante !

4-2-3-1

Gardiens

Fabrice Triollier, gardien : On a joué 4 ans ensemble en DH à Berre. C’est un gardien athlétique, grand de taille et rassurant. Une année, il nous a arrêtés tous les pénaltys. D’ailleurs, à ce moment là, il avait été contacté par la Ligue 2 d’Istres. C’est le meilleur gardien avec qui j’ai joué. Il a de bonnes relances et est imposant dans les airs.

Défenseurs

Mohamed Chamsoudine « Chamo », défenseur central : Très bonne relance, athlétique avec un très bon jeu de tête. C’est un très bon joueur. On a joué ensemble à Berre de 2001 jusqu’à 2003 en DH.

Thomas Monti, défenseur central : J’ai joué en début de carrière avec lui et en fin de carrière. En 2001, c’était un guerrier dans l’axe, très bon de la tête. Il nous faisait des tacles à la Carlos Mozer (rires).

Christophe Psyché, latéral droit : On a fait qu’une saison ensemble, c’était vers 2007. Après, il a signé pro en Norvège. C’est un très bon joueur, athlétique, qui pouvait jouer à droite mais aussi dans l’axe. Il est actuellement toujours pro en Norvège. Il a joué contre Pogba en amical contre Manchester il y a peu.

Omouri Doula, latéral gauche : Je me suis choisi. Tant qu’à faire… j’aimerais faire partie de cette équipe que j’ai fabriqué. Mes qualités ? Un gros volume de jeu. Je m’inspirais de Roberto Carlos. Quand on n’avait pas le ballon, j’étais arrière gauche et quand on attaquait, j’étais ailier gauche.

Milieux

Eddy Cardillo, milieu défensif : Il est actuellement à l’OM. J’ai joué avec lui à Marignane en 2005/2006 en N3. C’est un très bon joueur, comme on dit : « un joueur de devoir » qui récupérait beaucoup de ballons. Il était propre dans sa relance et faisait beaucoup d’efforts pour l’équipe.

Karim Taguemount « Titi », milieu défensif : C’est aussi un joueur avec un gros volume de jeu. En fin de carrière, il a fait des marathons et il ramasse maintenant des médailles et des coupes. Je ne suis pas étonné qu’il soit devenu marathonien aujourd’hui car il courrait beaucoup, faisait beaucoup d’efforts et avait un super état d’esprit. On a joué pas mal d’années ensemble sur Berre.

Ryad Nouri, Milieu droit : C’est un joueur qui percute, qui déborde et qui marque. Il a passé pas mal d’années en Ligue 2 avec Ajaccio, Le Havre ou encore Istres. En ce moment, il joue en Turquie et se bat pour la montée en 1ere division.

Ybnou Charaf « l’anglais », milieu gauche : J’ai joué avec lui à Marignane en 2006. C’est un ailier gaucher, très technique, puissant, avec une belle qualité de centre.

Djamel Hicheri, meneur de jeu : J’ai joué avec lui à Berre en 2001. C’est un Numéro 10 à l’ancienne comme Enzo Scifo, Zidane… Le vrai 10, techniquement au dessus de la moyenne ! Quasiment le meilleur joueur de Berre. Il était au dessus. Il pouvait te faire basculer le match à lui tout seul. Pied gauche, pied droit, tête… il n’a pas terminé pro mais je me demande encore aujourd’hui comment ça se fait. Super joueur !

Attaquant

Tony Patrao, attaquant : C’est un joueur de Puy en Velay en National. Il a été meilleur buteur de CFA l’année dernière. Il est adroit devant le but, athlétique, a un bon pied gauche et pied droit, il est rapide. Il a fait quasiment toute sa carrière en CFA. On a joué ensemble en 2006/2007 en DH à Berre.

Remplaçants

Rachid Acheni : On a joué ensemble à Berre pendant 3 ans en 2002, 2003 et 2004. C’est un attaquant costaud, robuste, puissant. Très bon dos au but. Il a joué à Istres en National et en CFA à Martigues.

Naim Mendil : Un milieu défensif avec un gros volume de jeu, habile techniquement. On a joué ensemble en DHR en 2010/2011 et 2012.

Nadjim Ahamada : C’est un très bon joueur défensif qui peut jouer dans l’axe derrière ou en 6. C’est un travailleur, bon techniquement, qui peut aussi jouer sur le coté gauche. Il est plutôt dans un registre défensif. Il a joué pas mal d’années à Berre en DH et DHR.

Coachs

Marc Benchenafi : Il nous a fait gagner la Coupe de Provence avec Berre en 2004. J’ai fait 4 années avec lui. Et j’ai progressé ! Il a une belle pédagogie et une belle approche avec les joueurs. On est toujours en contact, j’en garde un super souvenir. Avec lui, on était relégables en décembre et à la fin de l’année, on s’est maintenus et on a gagné la Coupe de Provence.

Charles Decorzent : C’est un très très bon entraîneur. Quand je suis parti au Pontet, il m’a donné une autre vision du football. C’est un tacticien hors norme avec sa philosophie de jouer très vite vers l’avant avec beaucoup de combinaisons. Je garde un super souvenir de ce coach. Tactiquement il m’a beaucoup fait évoluer.

Mon bilan

« Si je fais le bilan de toutes ces saisons passées, humainement ou footballistiquement, je garde de super souvenirs. Quand je recroise des anciens joueurs sur Marseille ou les environs, on se rappelle aux bons moments. J’ai peut-être oublié certains joueurs dans mon 11 de choc, j’ai fait 15 ans en seniors, j’ai commencé à 19 ans et j’ai arrêté à 34. J’ai évolué en club de la DHR à la DH. Mais je ne peux en prendre que 14… J’ai eu une belle carrière amateur. Aujourd’hui, je fais du coaching individuel. J’ai entrainé la réserve de Berre il y a 3 ans de ça. »