11 de Choc13

L’équipe-type de… Samy Tourtour

25/03/2017 à 14:35

Samy Tourtour fait un carton pour sa première saison au poste d'attaquant avec la DHR de l'Us 1er Canton. Après avoir connu tous les secteurs de jeu, il semble être bien placé pour nous livrer un magnifique 11 de choc.

Gardien

Romain Buonomano (1er Canton), Gardien : Un gardien très rassurant. Très fort techniquement. On sait qu’avec lui on peut aller à la guerre.

Défenseurs

Mananouar Benahmed (Marignane Gignac), Défenseur droit : La mobylette du couloir droit. Technique, très vif et très rapide. Peut aussi bien défendre qu’attaquer. C’est un marathonien.

Nabil Sbihi (Sans club), Défenseur gauche : Il est mort de faim (Rires). Il se bat sur tous les ballons. Il dégage énormément de puissance et grâce à toutes ces qualités, je pense qu’il pourrait jouer à tous les postes.

Nordine Assami (Aubagne), Défenseur central : L’élégance du défenseur central. Solide et technique avec une très bonne relance que ce soit en jeu court ou en jeu long. Et surtout quelle frappe de balle !

Johan Mazadou (Burel), Défenseur central : Le roc. C’est un mur et aussi un grand frère sur le terrain comme en dehors. Il a toujours le bon conseil à donner.

Milieux de terrain

Salimou Mramboini (Consolat), Milieu Défensif Central : La tour de contrôle. L’homme aux passes gratuites. A toi, à moi, c’est un régal. C’est un modèle de sérieux dans le football.

Yanis Djouhri (Sans club), Milieu Offensif Central : Il respire le football. On le surnomme Andrés Iniesta. C’est le joueur qui me connaît par cœur. Même les yeux fermés, il pourrait me trouver sur le terrain.

Karim Sbihi (1er Canton), Milieu Offensif Central : La classe. Un régal pour les yeux. Il a une feinte de corps légendaire. Même moi, étant dans la même équipe que lui, le dimanche il arrive à me feinter (Rires).

Attaquants

Guillaume Bosca (Marignane), Attaquant droit : Très vif et très technique sur son couloir. Il me fait penser à Mathieu Valbuena. C’est surement l’un des meilleurs ailiers de la région.

Amine Bouhafer (Consolat), Attaquant gauche : A mes yeux, c’est le joueur le plus doué techniquement que j’ai vu. Il pourrait dribbler une défense à lui tout seul. Et qu’est ce qu’il aime faire des misères aux équipes adverses !

Nadir Bendahmane (Salon), Buteur : L’attaquant parfait : Bon de la tête, du pied gauche et du pied droit et surtout capable de marquer de n’importe quel endroit du terrain. On aura fait les 400 coups tous les deux au GF38.

Entraîneurs

Franck Priou (Sans club) et Leon Galli (Aubagne) : Ce sont les coachs qui m’ont fait le plus progresser. Ils ont su me mettre en confiance et me lancer dans le grand bain malgré mon jeune âge. Ce sont de véritables meneurs d’hommes.