11 de Choc13

L’équipe-type de… Sofiane Ben Ali

31/03/2017 à 16:38

« Que chaque joueur que j'ai cité dans mon équipe-type continue à prendre plaisir dans le foot. Je vous aime les gars ! » Voici la belle attention du capitaine d'Endoume, Sofiane Ben Ali, après nous avoir livré son 11 de choc. Une équipe avec laquelle on pourrait partir à la guerre sans réfléchir...

Gardien

Nicolas Zaccarelli (Endoume), Gardien : Le Napolitain. Sur les dernières années, il est le gardien qui m’a le plus impressionné. C’est un joueur du dimanche, super décisif. Le meilleur gardien avec qui j’ai joué depuis trois ou quatre ans. Un gros potentiel !

Défenseurs

Régis Jean Joseph (Gémenos), Défenseur droit : C’est le joueur le plus régulier avec qui j’ai joué dans le football. Super mentalité, super mec, mon ami. Le Bip-Bip de la Martinique.

Eddy Azouni (Ex-Marignane), Défenseur gauche : Un gâchis pour le foot… Il pue le football. Beaucoup de talent !

Mathieu Gonzales (Gémenos), Défenseur central : La bête, mon petit frère. Il a un physique à la Jaap Stam.

Florent Busonera (Endoume), Défenseur central : Capable de faire disjoncter n’importe quel attaquant. Il aurait pu mériter autre chose avec plus de sérieux. C’est dommage, c’est un gros potentiel.

Milieux de terrain

Sofiane Ben Ali (Consolat), Milieu Défensif Central : Le grand frère.

Hugo Hamel (Gémenos), Milieu défensif Central : Le meilleur milieu récupérateur du championnat DH et le meilleur avec qui j’ai joué. Je le sélectionne par rapport à sa mentalité mais aussi par rapport à la puissance qu’il dégage sur le terrain.

Mohamed Ajroudi (Manthe la jolie), Milieu Offensif Gauche : L’oiseau. Capable de dribbler n’importe quel joueur quand il veut et où il veut. Un talent gâché.

Ennys Hammoud (Endoume), milieu offensif droit : Plus fort qu’Hatem Ben Arfa. Le joueur le plus décisif avec qui j’ai joué mais aussi le plus feignant…

Laurent Ventimiglia (St Marcel), milieu offensif central : Le Zidane du foot amateur.

Attaquant

Cyril Chevreuil (Sans club), Buteur : Un attaquant avec un super potentiel et avec une force de travail. Bravo et courage pour la suite.

Remplaçants

Edmond Sylva (La Ciotat) : Le sénégalais le plus feignant que j’ai connu. Mais qu’est ce qu’il est fort tactiquement…

Benjamin Benattar : Paul Scholes

Nacer Samo : La plus grosse virgule des Bouches-du-Rhône. Il fait des misères à tout le monde. C’est un joueur de futsal pro.

Sofiane Mehari : Un très bon.

Entraîneurs

Titou Hasni (Gémenos) et Gérard Fiaschetti (St Zacharie) : Ce sont les coachs qui m’ont fait le plus progresser. Ils ont su me mettre en confiance et me lancer dans le grand bain malgré mon jeune âge. Ce sont de véritables meneurs d’hommes.