11 de Choc13

L’équipe-type de… Sylla Abdoulaye

14/04/2017 à 17:34

Sylla Abdoulaye dit "Sylla Ablo", capitaine de la PHA de l'Ac Port de Bouc, nous livre son 11 de choc. Une équipe en 4-3-3 avec une sentinelle qui serait capable d'impressionner pas mal de monde.

Gardien

Nico Enriotti (Rousset), Gardien : Il a connu le niveau CFA. Il a un très bon pied et est bon sur sa ligne. C’est un gros chat (Rires). Son seul défaut ? La nourriture, il aime trop ça.

Défenseurs

Mouhamadi (Carnoux), Défenseur droit : C‘est simple, il est fantastique. Je ne l’ai jamais vu faire un mauvais match. Il est très malin et rapide. C’est un fidèle compagnon.

Kramer (Rousset), Défenseur gauche : Très actif sur son couloir, il est infatigable, plein de fantaisie de futsal sur son couloir. C’est agréable de l’avoir à ses côtés avec sa touffe.

David Canet (Côte Bleue), Défenseur central : Galemme. C’est un très bon défenseur, technique, bon sur l’homme et fou dans sa tête. Il a connu la Ligue 2. J’ai beaucoup appris de lui.

Mika Bosqui (Sans club), Défenseur central : Moustaki. Il a fait un parcours atypique. Il a toute les qualités du joueur parfait : Vitesse, intelligence… Il avait signé pro à Istres. J’espère le revoir en pro ou bien venir me donner un coup de main un de ces quatre.

Milieux de terrain

Junior Sylla (Marignane Gignac), Milieu défensif Central / Sentinelle : Souley. C‘est mon petit frère. Il m’a rendu fier… Il a d’énormes qualités. Je lui ai tout appris (Rires). Dommage, il aime trop faire la fête comme Diawara quand il n’y a pas de match.

Momo Attoui (Port de Bouc), Milieu Relayeur : Lieutenant. l’homme à tout faire. Il joue tous les postes et il est bon de partout. C’est mon lieutenant ! C’est un homme-clé de notre équipe. Je le remercie de m’avoir recruté (Rires). Seul problème, il ne s’arrête jamais de rire.

Jeremie Perles (Port de Bouc), Milieu Relayeur : Mobile Gump. Il a un caractère de cochon mais qu’est ce qu’il est beau à voir jouer. C’est notre Ozil à nous ! On ne se quittera plus jamais. C’est un tueur sur phase arrêtée.

Attaquant

Abdellah Hassani (Port de Bouc), Attaquant droit : Hadj. C‘était le Moustafa Hadji du monde amateur. On le regardait avec les yeux de l’amour quand on le voyait déposer ses adversaires sur le couloir. Maintenant, à 42 ans, il joue défenseur et il est souvent le meilleur en PHA. Je le remercie de m’avoir fait venir à Port de Bouc.

Damien Delmas (Port de Bouc), Attaquant Gauche : T Bag. C‘est simple, c’est la photocopie de Suarez. Il marque dans tous les chocs. C’est un joueur d’instinct. Il pourra rejouer plus haut maintenant qu’il a arrêté la potion.

Nini Alonzo (Rousset), Buteur : Flash enduro. C’est le meilleur attaquant de la région. A son âge, il va plus vite que tout le monde. 20 buts par saison minimum.

Remplaçants

Djafar (Berre) : Boateng. Intraitable dans les duels, c’est un lion. On l’appelle aussi le grincheux bordelais. Il fait le bonheur de Berre. Un très bon gars altruiste.

Bollo (Ca Gombertois) : C’est le Samuel Eto’o de la région. Il ira très haut, c’est certain. C’est une bombe ! Il est très facile et bon buteur.

Ralidi (Port de Bouc) : Vahirua. Le joueur le plus efficace que j’ai vu ! Tout ce qu’il fait marche. C’est un coéquipier modèle. On ne peut que l’aimer !

Beks (Sans club) : Blessé à vie. Si tu veux un ambianceur de vestiaire et de la cohésion, il le faut dans un groupe. Il a un bon pied. Dommage, il se blesse souvent. 

Entraîneurs

Franck Cournac (St Mitre les Remparts), coach : Je le remercie. Il m’a relancé en séniors. Un homme plein de valeurs. Chapeau à lui !

Mathieu Dedebant (Port de Bouc), coach : C‘est mon coach actuel. Il n’est pas mauvais (Rires). C’est un gentil coach à l’écoute mais un peu trop superstitieux.

Gauthier et Stéphane, Kinés : Sans eux, la région entière n’aurait pas ce niveau. Ils sont toujours disponibles à n’importe quelle heure et je leur en demande beaucoup pour un amateur. Peu importe le niveau, tout le monde est très bien soigné. Avec eux on gagne sûr !

Roger Messana (Port de Bouc) et Jacques Prunet (Chateauneuf les Martigues), Présidents : Avec ces deux présidents, le feeling est passé directement. J’aime leurs valeurs.