Actufoot Podcast

Ligue 3 : le cri du coeur des clubs de National

16/03/2021 à 19:35

Actufoot Podcast arrive sur votre plateforme de streaming favorite et joue l'offensive d'entrée en se penchant sur le sujet brûlant de la Ligue 3, ce troisième championnat professionnel souhaité par de nombreux clubs de National

C’est une première. Une première qui va en appeler d’autres. Chaque semaine, Actufoot Podcast vous proposera une série de sujets touchant le football pro et amateur.

Pour débuter ce premier acte, place à un des sujets chauds du moment. La Ligue 3 revient au cœur des discussions et pourrait cette fois enfin aboutir. On retrouve les premières traces de ce sujet en 2007 mais quatorze ans après, la majorité des clubs de National ne possèdent toujours pas le statut professionnel.

Dans ce championnat hybride, à la fois composé d’amateurs et de professionnels (relégués de Ligue 2), les clubs aspirent à une certaine forme de reconnaissance et de stabilité financière, eux dont le fonctionnement se rapproche des 40 clubs des divisions supérieurs. Après un nouvel échec en 2018, est-ce que cette fois c’est la bonne ? Pour en parler, Actufoot Podcast reçoit président d’Avranches et de l’Union des Clubs du National, Gilbert Guérin.

Ecoutez le podcast

A écouter également sur toutes les plateformes

Apple Podcast : apple.co/3eRFzTQ

Google Podcast : bit.ly/3eQ8bND

Spotify : spoti.fi/3rUq4OK

Deezer : bit.ly/30LpQNV

Pour ne pas manquer les prochains podcasts, rejoignez-nous sur Actufoot Podcast

Facebook : Actufoot Podcast

Twitter : @ActufootPodcast

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟