CRCCClub

La Ligue confirme la rétrogradation « à titre conservatoire » de l’Athlético Marseille !

31/01/2020 à 22:34

C'est le média L'Equipe qui valide les informations qu'Actufoot avait diffusé au début du mois. La CRCC a confirmé la rétrogradation "à titre conservatoire" de l'Athlético Marseille hier ! Plus d'informations.

C’est L’Equipe qui valide l’information qu’on avait donné ! La CRCC de la Ligue Méditerranée a confirmé, jeudi, la rétrogradation administrative « à titre conservatoire » de l’Athlético Marseille à la fin de la saison. En effet, on vous l’annonçait le 10 janvier dans un article qui en avait surpris plus d’un, l’Athlético Marseille doit se justifier de plusieurs anomalies dans sa gestion financière et administrative sous peine de descendre en division de District. Il faudra fournir des garanties suffisantes et des justifications valables à la Commission Régionale de Contrôle des Clubs d’ici début avril.

La Ligue Méditerranée a répondu au journal L’Equipe : « Le rendez-vous de jeudi nous a permis d’avoir quelques éclaircissements sur des incohérences et des invraisemblances [dans la gestion du club] mais la rétrogradation à titre conservatoire est maintenue. Un certain nombre d’éléments ont été transmis, mais nous attendons des documents complémentaires. S’ils nous sont fournis, tant mieux. Mais, aujourd’hui, nos suspicions restent avérées. » Le Président du club des Quartiers Nord de Marseille, Karim Aklil, a répondu en disant qu’il s’agissait d’« informations erronées » et a ajouté : « Je ne comprends pas de quoi vous me parlez. Nous ne sommes pas rétrogradés. Si on était amenés à l’être, ce serait au mois de mai. Nous sommes dans les échanges avec la Ligue. Nous avons donné tous les documents qu’il fallait et nous travaillons avec eux sur la production d’autres éléments. Encore une fois, c’est une campagne de dénigrement. »

Ne l’oublions pas, dans le pire des cas, le club pourra faire appel si la CRCC maintenait sa décision dans la première quinzaine d’avril après les nouvelles justifications.

L’Athlético Marseille vers l’Athlético Aix-en-Provence ?

L’article du site L’Equipe pose une autre question surprenante : le club de l’Athlético Marseille ne serait-il pas en train de déménager à Aix-en-Provence ? Selon les informations du média, le président Aklil y réfléchirait ! Rappelons nous que le match de Coupe de France face à Rennes il y a quelques semaines devait au départ avoir lieu… à Aix ! Alors, l’Athlético Marseille s’appellera-t-il l’Athlético Aix-en-Provence ? Ou peut-être le Bayern Aix-en-Provence ? On ironise mais ce changement de lieu et donc d’identité serait une décision étrange pour l’ex-Consolat qui avait l’habitude d’un tout autre contexte. Affaire à suivre.