LigueInfo

La Ligue n’a pas encore pris de décision finale concernant la restructuration des championnats

27/05/2020 à 15:37

Une réunion se tenait hier à la Ligue pour décider du sort des championnats de R1 et R2. Pour l'instant, aucune décision définitive n'a été prise. Plus d'informations.

La Ligue attend le discours du Premier Ministre !

Selon nos informations, la Ligue Méditerranée n’a pas pris de décision définitive, hier, lors de la réunion du comité, concernant la restructuration des championnats de R1 et R2. L’instance régionale attendrait le discours du Premier Ministre Edouard Philippe sur les modèles de déconfinement qui devrait avoir lieu bientôt afin de se fixer sur la solution à adopter.

Et après ?

Après ce discours, selon nos sources, le comité directeur de la Ligue se reverra en visioconférence le mardi 2 ou mercredi 3 juin pour prendre une décision finale. Normalement, le Championnat de National devrait reprendre lors de la première ou deuxième semaine de septembre voire même peut-être lors de la troisième semaine. Si cela est confirmé par la FFF et la LFA, la Ligue optera pour une poule de R1 à 16. Par contre, si le championnat doit démarrer en octobre, c’est la solution des deux poules de R1 à 12 qui sera privilégiée, mais… avec beaucoup plus de descentes à la fin de l’exercice 2020-2021.