Interview Décalée

L’interview décalée de… Grégory Martel

24/01/2019 à 15:34

Grégory Martel, le défenseur central de la réserve de l'USM Endoume Catalans (D2), se prête au jeu de l'interview décalée.

Quel est votre meilleur souvenir de foot ?

C’est notre victoire avec Aubagne en Coupe de Provence Senior l’an dernier. Ce que l’on a réalisé avec une équipe de moins de 23 ans, c’était vraiment exceptionnel. Le club ne l’avait plus gagné depuis 1999 donc ça fait plaisir. C’était vraiment un grand moment !

Quel est votre club de cœur, pourquoi ?

L’OM, obligé ! Parce que je suis né ici, c’est le plus grand club Français et je serai toujours derrière même si en ce moment ce n’est pas glorieux…

En amateur, je n’ai pas forcément de club de cœur mais je vais dire Aubagne parce que j’ai passé 7 ans dans ce club. Ce sont mes plus belles années de football. J’ai fait de très belles rencontres. J’ai également connu deux montées avec ce club, en U19 de DHR à DH et en Senior de PHB à PHA avec des entraîneurs, un staff et des joueurs de folie et surtout une victoire en finale de Coupe de Provence Senior.

Quelle est votre plus grande fierté sur un terrain de foot ?

C’est de prendre le maximum de plaisir, de se donner à fond, de ne pas perdre un seul duel et le plus important de gagner le match et de fêter ça dans le vestiaire. Ces moments là sont magiques !

Quelle est votre plus grosse honte sur un terrain de foot ?

D’un point de vue collectif, je pense que c’est de perdre un match avec un écart de 3 ou 4 buts, surtout en tant que défenseur c’est dur à encaisser. Ensuite, d’un point de vue individuel, je pense que si un jour je me prend un flip-flap petit pont et que ça termine en but, j’aurai vraiment honte.

Êtes-vous superstitieux ? Avez-vous un rituel avant chaque match ?

J’ai toujours des petites habitudes avant un match. Par exemple j’écoute toujours la même musique avant de rentrer dans le vestiaire et me préparer pour aller à l’échauffement. C’est «Ambitionz Az A Ridah» de Tupac. Après ce n’est pas pour autant que je vais faire un bon match ou que l’on va gagner mais il faut que je le fasse, c’est l’habitude.

Qui est pour vous le meilleur joueur du 13 en amateur ? Pourquoi ?

Difficile de choisir… J’ai joué avec et contre beaucoup de bons joueurs. Après, parmi les joueurs avec qui j’ai joué, je vais dire Titi Batret, très classe dans son jeu. Je peux dire aussi Loïc Alphonse, qui est un jeune joueur rapide, puissant, technique, très bon défenseur.

Grégory Martel supporter en tribunes pour un gros match, ça donne quoi ?

Un fada, surtout quand je suis avec mes collègues je commente presque tout. Et s’il y a un joueur qui a le malheur de se faire casser les reins, on se lève et on hurle !

Avec quel joueur rêveriez-vous de jouer ?

Avec Zidane, parce que c’était mon idole quand j’étais petit et qu’il nous faisait rêver.

Complétez la phrase, Actufoot, c’est…

Le meilleur site sur le football amateur !