InterviewDécalée

L’interview décalée de… Axel Cavalli

16/11/2018 à 11:36

Axel Cavalli, défenseur et capitaine de l'US Farenque en D2, se prête cette semaine au jeu de l'interview décalée. Un régal !

Quel est votre meilleur souvenir de foot?

C’est en 2010 lorsque Lucho Gonzalez nous donne la victoire et le titre de champion de France face à Rennes. J’étais au stade, c’était extraordinaire. J’ai failli pleurer (rires) ! J’espère revivre ça un jour avec l’OM mais ce n’est pas gagné…

Quel est votre plus ancien souvenir de foot ?

Il n’est pas très ancien mais c’est celui dont je me souviens le mieux car j’étais petit en 1998. C’est le France-Brésil en quart de finale de la coupe du Monde 2006. Zizou avait été fantastique. Je me rappellerais toujours de ce match, il m’avait fait rêver !

Quel est votre club de cœur ? Pourquoi ?

L’OM bien sûr, quand on est de Marseille, c’est obligé. Mon sang coule bleu et blanc ! Et l’US Farenque aussi bien évidemment. Ce n’est pas la même échelle mais je suis né à la Fare, je suis fier de porter ces couleurs et d’être le capitaine de cette équipe .

Quelle est votre plus grande fierté sur un terrain de foot ?

Il n’y a pas un souvenir en particulier mais c’est quand tout le monde se bat les uns pour les autres et que l’on donne vraiment tout, peu importe le résultat.

Qui est pour vous le meilleur joueur du 13 en amateur ? Pourquoi ?

Je ne connais pas énormément de joueurs d’autres clubs donc je vais en citer un de mon équipe. C’est mon ami Ludovic Fayolle. Je joue avec lui depuis des années et pour moi c’est lui par sa régularité et ses performances à tous les matchs. Il nous est indispensable autant défensivement qu’offensivement .

Axel Cavalli arbitre, ça donne quoi ?

Je connais les règles du foot, après je suis quelqu’un de juste donc je sais que j’essaierai de l’être le plus possible.

Avez-vous déjà triché ? (Simulation, main, but sur hors jeu etc…)

Non, je suis un compétiteur mais pas un tricheur. Je pense que tout les footballeurs amplifient les fautes commises sur eux. Je l’ai déjà fait quelques fois, c’est tout .

Avec quel joueur rêveriez-vous de jouer ? Pourquoi ?

Je rêverais de jouer avec Zidane parce que c’est mon idole. Il était magnifique à voir jouer.

Complétez la phrase. Actufoot, c’est…

C’est la base sur l’actualité du foot amateur. Au top !