ITWDécalée

L’interview décalée de… Christophe Denis

04/10/2017 à 18:34

Christophe Denis, directeur sportif des U13 aux seniors au Fc Côte Bleue, s'est prêté au jeu de l'interview décalée. Et ça vaut le détour !

Qu’est-ce que vous supportez le moins dans le football ?

Tous ces vendeurs de rêves…

Quel est votre plus vieux souvenir de foot ?

Mon père qui était mon entraîneur et qui a jeté mes chaussures de foot par la fenêtre de la voiture car après un match je puais trop des pieds.

Qui est selon vous le meilleur entraineur dans le 13 ? Pourquoi?

Le piège pour se mettre du monde à dos (Rires) ! Je n’ai pas côtoyé tous les coachs alors je ne peux pas comparer. Et qui suis-je pour le faire ? En plus, un super entraîneur peut se trouver dans des niveaux Honneur et pas forcément Ligue ou Nationaux car nous jugeons surtout sur la progression et le plaisir que prennent les petits !

L’OM qui fait la remontada face à Nice. Ça vous inspire quoi ? Y croyez-vous à 2 à 0 pour Nice ?

L’OM qui fait la remontada face à Nice, à moindre échelle bien sûr car restons la tête sur les épaules… Mais bon, obligatoirement on pense à ce fameux Barça contre un autre club que je ne citerai pas car j’ai l’OM dans le cœur ! Et en toute sincérité, je ne nous voyais pas revenir et j’avais la haine !

Votre passion, c’est le foot. Mais en avez-vous d’autres ? Lesquelles ?

Mon autre passion, c’est mes enfants car je ne suis pas beaucoup avec eux à cause du foot mais ils sont tout pour moi. Et j’aime voir mon fils jouer au tennis et ma fille danser. Et bien sûr aussi, ma femme qui supporte ma passion qu’est le foot et qui me supporte à moi aussi d’ailleurs ! Enfin… Quand elle me voit… (Rires).

Quelle est la plus grosse honte de votre vie en football ?

Ma plus grosse honte, c’était en pupilles (ancien U13) contre Endoume chez eux. Il y avait un vent de folie et j’étais libéro à l’époque. Ce jour-là, je mets un triplé contre mon camp, pied droit, pied gauche et tête, la totale ! On a perdu (3-0) ! Bizarre qu’ils ne m’aient pas recruté en tant qu’attaquant… (Rires)

Pour ou contre l’arbitrage vidéo ? Pourquoi ?

Plutôt pour l’arbitrage vidéo car à certains niveaux il y a tellement d’argent en jeu que des décisions peuvent tout changer. Après, l’erreur est humaine ! Nous les coachs en faisons, et les joueurs aussi alors pourquoi pas les arbitres ?

Complétez la phrase. L’OM Champions Project, c’est…

… Loin de ce que j’espérais et des promesses faites ! L’OM, Marseille et nous, public, méritons mieux que ce qu’on nous propose en ce moment ! Pourtant, nous sommes bien placés mais je suis déçu du jeu proposé !

Vous avez un budget illimité. Qui recrutez-vous en amateur ? Et en pro ?

En amateur, je reprends tous les anciens joueurs qui m’ont permis de vivre un 16eme de finale de Gambardella car c’était une véritable équipe de collègues, avec de vraies valeurs et de l’envie et qui aimait le foot. Il n’y a donc pas besoin de budget de fou !

En pro, qui ne dirait pas Messi et Christiano Ronaldo en priorité ? Moi, je suis ni pour l’un, ni pour l’autre car ils sont incomparables. Ce sont deux phénomènes, c’est tout !

Complétez la phrase. Actufoot, c’est…

Un site qui nous permet d’échanger, de connaître et de nous exprimer, même si certains en profitent, mais bon…