InterviewDécalée

L’interview décalée de… Mehdi Bekhtaoui

25/04/2019 à 14:30

Mehdi Bekthaoui, 31 ans, qui évolue avec le FC Septèmes en D1, s'est livré au jeu de l'interview décalée.

Mehdi, vous avez déjà inscrit 12 buts cette saison. Aviez-vous un objectif ?

Non, je n’avais pas forcément d’objectifs. L’année dernière, j’ai terminé à 18 buts en D2. J’espère en marquer le plus possible.

Savez-vous à l’avance comment vous célébrerez votre prochain but ?

Non, absolument pas ! J’improvise, ça vient naturellement.

Que faîtes-vous avant chaque match ?

Vous voulez vraiment tout savoir… Non, il y a des choses que je ne peux pas dire sur Actufoot ! (rires) Mais sinon, en général, je déjeune vers 9h30. C’est bien copieux, beaucoup de fruits, des oranges, des bananes, je bois beaucoup d’eau. Mais je ne mange pas le midi, pour ne pas digérer pendant le match.

Quelle est votre plus grande fierté en tant que joueur ?

Ma plus grande fierté ? C’était la saison dernière, en 1/4 de finales de Coupe de Provence. On joue la R2 (ex-DHR) de Fos. On est en train de perdre le match 1-0… 80ème minute, j’égalise ! 1-1. J’étais vraiment content ! 82ème minute, on prend un autre but et on perd le match 1-2. Je me suis senti vraiment important… 2 minutes (rires).

Quel est votre joueur préféré ?

Mon idole c’est Batistuta ! Sinon, j’ai énormément apprécié Ronaldo le Brésilien, R9. Un vrai avant-centre, complet ! J’aime les vrais N°9, comme Mitroglou (rires).

Que pensez-vous de votre relation avec les arbitres ?

Je n’arrive pas à me mettre les arbitres dans la poche… Je prends au moins un carton jaune tous les 2 matchs pour contestations ! Je suis un peu le Verratti du 13 (rires). Je parle trop… Je n’arrive pas à garder mon sang froid.

Pourquoi avoir rejoint le FC Septèmes ?

J’ai signé la saison dernière, en D2, avec l’intention de monter ! Aujourd’hui, nous visons à nouveau la montée, cette fois-ci en R2. C’est notre objectif. Nous sommes qu’à 3 points du premier ! Sinon, je n’ai pas l’objectif de gagner de l’argent, et ce projet m’a bien plu.

Comment jugez-vous la saison de votre équipe ?

On fait des mauvais matchs contre les derniers, mais on joue bien contre les premiers… Il nous faut plus de régularité, et essayer d’être bon contre toutes les équipes !

Comment jugez-vous votre saison personnelle ?

J’ai raté toute la préparation physique de Septembre à Décembre. Depuis le début de l’année, je vais à 1 entraînement sur 2 car j’ai ouvert un commerce, un restaurant de sushis sur Marseille (« O My Sushi »). Je n’ai plus trop le temps désormais, mais j’essaye de faire le maximum !

Quel est votre geste technique préféré ?

Je pousse mon ballon devant moi, et je tire ! (rires). Je ne sais pas faire de gestes techniques. Après, je frappe du gauche ou droit, je suis le Dembele du District !

Quel supporter êtes-vous ?

Je ne suis pas quelqu’un qui va souvent au stade. Je regarde les matchs à la télé, je préfère.

Quel club vous a le plus marqué dans votre carrière ?

Le FC Septèmes ! C’est un club formidable et structuré, les supporters sont énormes. Samir Nasri s’est même entraîné avec nous ! Je suis fidèle à cette équipe. Si on monte en R2, on sera monté de 3 divisions depuis mon arrivée, c’est super. Entre nous, on sort souvent ! Il y a une superbe ambiance dans le groupe.