ITWDécalée

L’interview décalée de… Sabri Mokhtar

13/09/2017 à 18:31

Sabri Mokhtar, coach des seniors de l'As Simiane Collongue, s'est livré au jeu de l'interview décalée. Et on n'est pas déçu...

Sabri, quelle est la plus grosse erreur qu’un coach puisse faire ?

C’est de ne pas être crédible, que ce soit dans le travail et l’investissement à l’entraînement ou dans les choix de joueurs pour un match.

Quelle est la pire excuse de joueur que vous ayez entendu ?

Un joueur m’a dit : « coach, je ne peux pas venir à l’entraînement, je dois aller voir Star Wars en avant-première. J’approuve son honnêteté ! D’ailleurs, j’en ai fait mon capitaine… (Rires).

Avez vous déjà appris à vos joueurs à simuler une faute ? Pourquoi ?

Non (Rires), c’est inutile car même quand il y a une faute réelle, parfois les arbitres ne sifflent pas…

On vous donne un budget illimité, quels joueurs recrutez-vous en pro et en amateur ?

Je recrute Asensio du Real Madrid, Chiellini de la Juve, N’Golo Kanté de Chelsea et pour 300 euros plus une chicha offerte, je signe Petriccioli Angelo de la DHR de l’Es Fos (Rires).

Vous êtes-vous déjà disputé avec un joueur ? Pour quelle raison ?

C’est très rare ! Il y a eu des prises de tête minimes mais rien de méchant. Pour ma part, j’essaie d’être le plus juste possible.

Zinédine Zidane, Marcelo Bielsa ou Rudi Garcia ? Pourquoi ?

Aucun des trois ! Zidane a la bonne étoile, il est intouchable. Bielsa, malheureusement, a besoin de 50 joueurs pour faire une saison et Garcia, je pense que ce n’est pas la bonne actualité… (Rires)

Complétez la phrase. Les parents de joueurs sont…

… De très bons journalistes et agents de leurs enfants. Ils restent quand même les premiers supporters, surtout chez les jeunes !

Le PSG doit-il être puni par le Fair-play financier ?

Non, je pense qu’il ouvre notre championnat et peut attirer d’autres joueurs très attractifs, même si l’équipe est trop forte pour ce championnat… Ça peut amener dans le futur d’autres équipes qui se renforceront, ce qui fera un championnat de qualité. Par contre, la Ligue des Champions, ça sera pas pour cette année ! (Rires)

Avez vous déjà pleuré devant un match de foot ?

Oui, de rire quand le Barça a éliminé Paris (6-1). Les commentaires m’ont mis un fou rire à pleurer, surtout quand Cavani marque… J’en rigole encore, c’est trop beau le foot !

Complétez la phrase. Actufoot, c’est…

… Un super site d’information du football amateur ! Cela permet aux amateurs de ressembler aux pros en petite version. D’ailleurs, je vous félicite du travail que vous faites. La plupart du temps, on connaît tous les scores peu de temps après les rencontres, on connaît les classements, qui a encore marqué pour les buteurs.. Bref, on aime bien naviguer sur votre site !