Ligue 1OM

L’OM dans l’obligation d’établir une baisse conséquente et définitive des gros salaires !

10/04/2020 à 10:34

Le chômage partiel et la baisse temporaire des salaires ne suffisent pas à l'OM ! Jacques-Henri Eyraud souhaite une baisse sèche et conséquente de certains gros salaires de manière permanente.

L’OM veut baisser les gros salaires de manière définitive !

Selon L’Equipe, Jacques-Henri Eyraud voudrait baisser certains gros salaires de manière permanente. En effet, les pertes pour le club phocéen s’élevaient à 91,4 Millions d’euros en clôture du dernier exercice. Une situation délicate due à une masse salariale très élevée (127,2 Millions d’euros la saison dernière) et un gel des recettes de droits TV. Le patron du club marseillais a donc mis au courant le capitaine Steve Mandanda et Florian Thauvin de cette mesure qu’il compte mettre en place.

Jacques-Henri Eyraud voudrait même que ces baisses de revenus soient définitives pour certains joueurs. Pour lui, le compromis de la LFP n’est pas assez fort (maximum 50% d’efforts financiers pour les joueurs qui touchent encore plus de 100 000€ avec 70% de leur salaire brut en chômage partiel). Il aurait souhaité que ces efforts se fassent sans report de trésorerie.