ITWPHB

Ludovic Leccese « Je vais pouvoir me consacrer qu’au foot »

19/07/2017 à 17:35

Ludovic Leccese reprend du service en tant que coach avec la PHB de la Js St Julien. L'entraineur nous parle du projet et de ses intentions. Interview.

Ludovic, dans quel état d’esprit étiez-vous avant de rejoindre St Julien ?

J’avais décidé d’être plus discret et de m’occuper de mes enfants. Je ne voulais plus être dans un « projet galère ». En plus, deux clubs m’avaient dit oui pour reprendre en tant que coach mais ils ont reculé au dernier moment. Ça m’a dégouté et ça m’a même donné envie d’arrêter.

Puis il y a eu la Js St Julien ?

Oui, St Julien m’a contacté et m’a proposé un projet très intéressant avec un stade tout neuf et un président qui a de supers idées. Contrairement à Cassis où je m’occupais de l’organisation ou encore du sponsoring, avec St Julien je vais pouvoir me consacrer qu’au foot. Je suis super content ! J’ai adoré le discours d’Hugues Faraci (Directeur Sportif) et du président Serge Eymar ainsi que le projet du club. Franck Rigaudon et Hugues m’ont téléphoné et donc j’ai accepté. Leurs engagements m’ont poussé à signer.

Ce n’est que du positif ?

Oui car malgré le fait qu’on ne soit pas monté avec Cassis alors qu’il y avait la place, aujourd’hui je suis quand même en PHB. J’ai déjà des diplômes pro mais la Js St Julien va m’aider à passer le BEF. Il y a aussi le côté « Elite » chez les jeunes du club qui m’intéresse fortement. Tout est positif pour moi et je suis impatient de commencer cette aventure.

Un dernier mot ?

Je vais continuer à suivre mes fils Milan (U11 Critérium à 8 ans et demi) et Matteo (U7) à Air Bel. Je remercie mon épouse Patricia qui voulait que je prenne du recul par rapport à ma fille Stella et qui a accepté quand elle a vu le projet de St Julien. J’espère m’inscrire dans la durée avec Franck. Nous sommes tous les deux co-entraineurs et notre objectif est de former un duo à la Galli-Camizuli. En ce qui concerne notre mercato, ne vous inquiétez pas ! Pas mal de joueurs vont nous rejoindre.