InterviewEuropa League

Luka Elsner (ex-Domzale) : « A l’OM, il y a une telle passion »

08/08/2017 à 12:31

Entraîneur pendant quatre saisons du NK Domzale, Luka Elsner a quitté le club slovène il y a un an. Mais il reste le francophone le plus calé sur le futur adversaire de l'Olympique de Marseille, en barrages de l'Europa League. A 35 ans, désormais coach à Chypre, il livre son avis sur la double rencontre à venir, mais aussi sur son actualité personnelle et l'OGC Nice, qu'il supporte toujours.

Place maintenant, à une double confrontation face à l’OM, en barrages.

Je pense que ça va être deux matches historiques pour le club. A l’OM, il y a une telle passion. Ce sera intéressant. Ce sera compliqué, car plus personne ne prend ces matches à la légère, car on est aux portes de l’Europa League. Ce sera délicat. Ce n’est plus une surprise. Il faudra se préparer comme il faut. Ce sera intéressant pour l’équipe de Domzale. En tant que Niçois, j’aimerais que Domzale soit capable de recréer l’exploit, même si ce sera difficile.

Que pouvez-vous nous dire sur Domzale ?

Il y a une volonté de jouer vers l’avant. C’est une équipe qui ne va pas avoir une peur constante, peu importe l’opposition. Maintenant, il y a l’expérience des rendez-vous. Il n’y a plus ce facteur stress. Il faut travailler sur la confiance. Ils font une très bonne préparation physique. Ca va permettre de fermer les espaces, de faire du pressing, de gêner la transmission du ballon. Mais si l’OM prend les choses sérieusement, il a les qualités individuelles importantes et le sérieux de la préparation qui offrent des garanties quand même.

Lire la suite de l’interview et de l’avis de Luka Elsner sur l’OM ici

Crédit : Telis Christou / Pafos FC