Top DépartementalJeunes

Au Marignane Gignac Fc, c’est le travail qui prime

13/01/2018 à 12:33

Nicolas Hernandez, coach de la U15 du Marignane Gignac Fc et Patrick Filosa, entraîneur de la U17, s'expriment après la 3e place aux classements U15 et U17.

Nicolas Hernandez, entraîneur de la U15 du MGFC, s’exprime après la 3e place au classement général départemental Jeunes.

L’entraîneur ne souhaite pas s’avancer sur ce classement car tout peut aller très vite… Mais il a quand même souhaité nous dire quelques mots sur son groupe et le fonctionnement du club qu’il découvre. « Cette année, mon équipe est essentiellement constituée de joueur de pré-excellence (plus de 12 joueurs de pré-excellence et 5 joueurs venant de la catégorie U13 criterium). Ce sont des jeunes qui ne sont pas vraiment habitués au niveau Ligue, mais c’est un groupe qui travaille beaucoup. Les garçons ressemblent aux valeurs du club, ils sont très travailleurs. Nous essayons de prendre du plaisir, et pour l’instant, ça nous réussis plutôt bien. L’objectif de cette année serait de finir le plus haut possible au classement, toutes les équipes du club travaillent énormément. La direction nous aide beaucoup le travail se fait en osmose. »

Patrick Filosa, entraîneur de la U17 du MGFC, s’exprime lui aussi après la 3e place au classement U17.

« C’est très bien, personnellement pour l’ensemble du club, c’est quelque chose de bien. C’est une image de marque, ça souligne un travail sur de longues années, avec la qualité des infrastructures et la dynamique du club. L’excellent travail effectué par tout le groupe nous permet aujourd’hui d’afficher de bons résultats. Mais, après le club vise essentiellement la progression. M. Soussi et moi avons un groupe qui progresse, mais on fera un bilan en fin de saison, toujours dans la recherche de progression, le résultat n’est qu’une forme de récompense du travail effectué.
Aujourd’hui, je ne peux pas juger la première partie de saison, ce n’est pas dans notre habitude, même s’il y a ce classement. Le club est ambitieux mais ne fixe pas d’objectif à court terme, ce n’est pas la philosophie du club. La saison est très longue, avec des aléas notamment au niveau des joueurs. Si la progression est là, les résultats y seront aussi, on ne s’inquiète pas. »