U19 DHR (A)Avant-saison

Le Marignane Gignac Fc, objectif progression !

13/09/2017 à 12:34

Sabri Staali, coach de la U19 DHR du Marignane Gignac Fc, fait un point sur son équipe avant le premier match de la saison, dimanche à La Fontonne.

Sabri, un petit mot sur la préparation de votre équipe ?

Sur la prépa, on a travaillé dans de bonnes conditions. Je viens d’arriver au MGFC et je découvre des conditions très propices au travail. On a été bien choyé ! Les joueurs se sont sentis concernés. On a un groupe de joueurs assez important. Sinon, on a fait une préparation classique avec le cycle traditionnel : travail foncier, tests, matchs amicaux et surtout du foot ! On a proposé du ballon assez rapidement.

Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison ?

On a un groupe assez exhaustif en DHR car on est une réserve. L’objectif sera de garder un maximum de joueurs concernés en pratiquant le turn-over. Je veux aider les joueurs à progresser. L’objectif collectif est évident… C’est celui de gagner et de finir à la meilleure place du classement. Mais, mon pari, c’est de maintenir dans de bonnes conditions un gros groupe de joueurs.

Quels sont les points forts et les points faibles de votre équipe ?

Il n’y a pas de points faibles et de points forts particuliers. Il faut tout améliorer ! On est dans un travail continu et on le sera jusqu’au bout. On veut faire progresser le groupe. De toute façon, les points forts s’inversent au cours d’une saison… Sinon, il y a l’état d’esprit de notre équipe et la cohésion de groupe. C’est notre gros point fort !