InfoEx-Ligue 1

Maxime Lopez aurait dit oui à l’Algérie !

13/01/2021 à 17:35

L'ancien milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Maxime Lopez, franco-algérien aurait donné son accord à Djamel Belmadi pour rejoindre les Fennecs.

Malgré des sélections chez les espoirs de l’Equipe de France, le milieu de terrain formé à l’Olympique de Marseille n’a jamais été appelé chez les A. Il aurait alors choisi, selon les informations de Bein Sports, de défendre la sélection algérienne. Un choix qu’avait déjà fait son frère Julien Lopez, avec les équipes de jeunes notamment lors de la coupe du monde U17. Les Algériens peuvent ainsi enregistrer l’arrivée d’un nouveau jeune joueur qui a déjà engrangé pas mal d’expérience en professionnel.

De Marseille à Sassuolo

S’il fait ce nouveau choix important dans sa carrière aujourd’hui, la vie du milieu de terrain est en train de changer ces derniers mois. En quête d’un nouveau statut, il a décidé de quitter l’Olympique de Marseille cet été. C’est vers Sassuolo qu’il s’est envolé pour un prêt avec option d’achat.

Il a d’ailleurs pris de l’importance dans son nouveau club. Le milieu qui a commencé sa carrière au Burel FC a pris part à onze rencontres depuis le début de la saison. Il s’est même offert un superbe but contre Naples le 1er novembre dernier. Un nouveau rôle qui devrait être utile à Djamel Belmadi lors des prochaines sélections internationales.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟