RétroCoupe de Provence

Le mémorable discours d’avant-match de Romain Munoz lors de la finale de Coupe de Provence 2015

31/03/2020 à 9:32

En 2015, l'EUGA Ardziv de Eric Berberian et Romain Munoz remporte la finale de la Coupe de Provence (2-0) face au FC Rousset SVO. Nous avons récupéré des images qui dévoilent l'intense discours de Romain Munoz avant la rencontre pour motiver les troupes. A voir !

Romain Munoz donne tout ce qu’il a pour motiver ses troupes !

L’actuel entraîneur de la D1 du SC Montredon Bonneveine, Romain Munoz, a remporté la Coupe de Provence 2015 avec l’EUGA Ardziv aux côtés du charismatique Eric Berberian. Avant le match, le coach avait pris l’initiative d’adresser un mot aux joueurs pour les faire rentrer dans le match. Un discours d’une folle intensité qui a participé à la victoire des siens. A retrouver à partir de la 4e minute sur la vidéo !

S’il y avait autant de folie, de rage ou appelez-ça comme vous voulez, c’est parce que ce moment pouvait rentrer dans l’histoire du club et rester gravé tout au long d’une vie pour les joueurs. « C’est certainement ma plus belle année dans le football. Un club hors du commun, des gens extraordinaires, des joueurs, des dirigeants et un coach Eric Berberian incroyable. Cette finale, c’était la cerise sur le gâteau. Toute l’année, je leur ai parlé de cette coupe… je les ai toujours harangué de la sorte à chaque début de match. C’était mon moment. En plus, là, c’était particulier, c’était la dernière pour Eric et moi, le dernier discours de la saison. Je n’avais rien préparé. Nous partagions les mêmes valeurs… je me suis laissé emporter par les sentiments. Quand nous sommes sortis des vestiaires, j’ai croisé les regards des Gossot, Birgin, Tepelian, Oz, Agobian… je savais qu’ils allaient le faire. Ça reste mon plus beau souvenir » nous a raconté Romain Munoz après avoir évoqué le souvenir avec lui. Une finale, ça se joue avant le match, ne l’oublions pas…