ITWPrésident

Mickaël Del Moral « Le club va beaucoup mieux »

11/07/2017 à 19:47

Le nouveau président de l'Ac Arles Mickaël Del Moral présente le nouveau projet du club et parle du mercato de son équipe seniors.

Mickaël, pourquoi s’être lancé en tant que président avec l’Ac Arles ?

Je n’ai connu qu’un seul club dans ma vie des Débutants aux Seniors. Après, je n’ai pas décroché du foot. En Octobre/Novembre, je suis rentré dans le Comité Directeur du club. Ça faisait longtemps que je suivais tout ça. Après une longue réflexion à plusieurs, on a décidé de se lancer et je me suis présenté. Aujourd’hui, le club va beaucoup mieux.

Comment se porte-t-il justement ?

Aujourd’hui, ce n’est pas l’apothéose mais c’est beaucoup mieux qu’il y a quelques temps. On commence à sortir la tête de l’eau.

Quel est votre projet ?

C’est la formation des Jeunes en priorité ! On a restructuré tout ça. On a pris un entraineur des gardiens. Les U19 et les Seniors travailleront ensemble. Continuer la formation des Jeunes, c’est primordial pour le club ! Quand un club n’a pas de formation des jeunes, c’est difficile d’avancer. On va se concentrer sur ça.

Quels sont les changements au club depuis votre arrivée ?

Il y a déjà eu des changements dans le Comité Directeur et au Conseil d’administration. La politique, elle, n’a pas changé. Elle repose sur la formation des jeunes. Sinon, comme je vous le disais, on a pris un nouvel entraineur des gardiens et un adjoint pour les Seniors. On essaye d’améliorer un peu les choses. De toute façon, on le fera progressivement.

En seniors, vous avez perdu des joueurs importants. Avez-vous recruté ?

Rassurez-vous, on s’en est bien occupé. On a réussi à garder quelques joueurs qui voulaient partir. Ils sont restés avec nous car ils ont trouvé le projet intéressant. On a recruté trois nouveaux joueurs et deux U20 ont rejoint l’équipe Seniors. On vous en dira plus un peu plus tard…