N2/D2 FémFFF

Le Ministère des Sports met un stop au National 2 et à la D2 Féminine

04/03/2021 à 10:38

Malgré l'autorisation accordée il y a quinze jours, les championnats ne reprendront pas.

Coup de tonnerre ! Les championnats National 2 et D2 Féminine ne reprendront pas. Il semblerait que le Conseil de défense, dirigé par Emmanuel Macron, ait décidé de revenir hier matin sur les autorisations de reprise des deux championnats de football. L’évolution de la situation sanitaire inquiète les autorités.

Le ministère des Sports a révélé officiellement l’information hier soir lors de la présentation du baromètre 2020 des pratiques sportives des Français : « Les divisions de Nationale 2 masculine et de 2e Division féminine, dont la reprise avait été initialement envisagée au regard de la proportion de sportifs professionnels dans les clubs de chaque division professionnelle, ne pourront pas reprendre dans l’immédiat ». On attend donc plus que l’officialisation de cette décision par la FFF.

C’est un véritable coup dur pour les 64 formations de National 2 et 24 de D2 féminine qui avaient pu reprendre les entraînements collectifs depuis le 18 février. Des premiers matches en retard de N2 se sont même déroulés le week-end dernier et d’autres étaient prévus ce samedi avant une reprise initialement prévue le 13 mars. Ces derniers devraient logiquement être annulés dans les prochaines heures. Comme l’a indiqué hier matin, Noël Le Graët, une saison blanche est actée pour le football amateur.

Le National 2 à l’arrêt, la Coupe de France se poursuit

En revanche, la Coupe de France, elle, devrait bien se tenir ce week-end. Compétition protégée par l’Etat depuis mi-janvier, elle concerne encore 17 clubs amateurs.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟