U19 DHRITW

M. Seguer « J’ai fait taire les critiques »

01/04/2017 à 13:35

Mohamed Seguer , attaquant de la U19 DHR du Smuc a mis tout le monde d'accord cette saison en devenant l'un des meilleurs goleador du championnat. Il se livre pour nous sur ses dernières performances et sur son amour du foot. Interview.

Seguer Mohamed, comment jugez-vous votre saison et celle de votre équipe ?

Tout d’abord, je tiens à remercier le coach qui m’a convaincu de venir signer ici en m’accordant toute sa confiance dès le premier échange. Il m’avait promis que si j’étais sérieux, il pouvais faire de moi une « machine à but » et il n’a pas eu tord. Grâce à lui, j’ai pu faire taire les critiques et réaliser ma meilleure saison. Au niveau collectif, on est aujourd’hui à la 2eme place avec un déplacement ce dimanche à Air Bel. On réalise un très beau parcours et j’espère qu’on pourra réaliser cet objectif de deuxième place.

Quel est votre objectif pour cette fin de saison ?

Continuer à marquer, progresser et pourquoi pas accrocher une place dans un groupe senior. Ce serait l’idéal pour cette fin de saison.

Quel est le but dont vous êtes le plus fier cette saison ? Pourquoi ?

Mon but contre Air Bel pour deux raisons. C’est sûrement le plus beau que j’ai mis depuis que je joue au football et du gauche en plus. (Rires) Mais ce qui le rend vraiment beau, c’est que la roue a tourné, et que j’ai pu montrer aux dirigeants d’Air Bel, qu’ils avaient eu tord de ne pas m’avoir donné ma chance ces deux dernières années. J’attendais ce match avec impatience et c’était une obligation de marquer… Mais bon… Je retiens surtout la défaite non méritée. On espère faire mieux ce dimanche pour le match retour.

Sur le long terme, quelles sont vos ambitions dans le foot ?

Je pense que c’est un peu tard pour parler d’ambitions, mais je suis un amoureux du football et je vais continuer jusqu’à ce que je n’ai plus les capacités physiques pour jouer. Je jouerai jusqu’à 40 ans s’il le faut. Après, pourquoi pas intégrer un groupe senior en Ligue ou plus pour ces prochaines années.

Pour finir, un petit mot pour vos coéquipiers ?

Je les remercie pour la confiance qu’ils m’ont donné et de m’avoir accueilli les bras grands ouverts. Il y a eu des hauts et des bas mais malgré tout cela, on reste une équipe de frères et surtout une très belle équipe de football. Je les remercie de me faire progresser à leurs côtés.

*Photo : Seguer est le N°9, à gauche.