ITWN2

Mounir El Atri (MGFC) « Ce dernier match contre Rumilly peut sonner comme un déclic »

11/11/2020 à 14:33

Mounir El Atri, attaquant de 25 ans de la N2 du Marignane Gignac FC, vit un début de saison compliqué. Le joueur espère que le déclic a bien eu lieu. Interview.

Mounir, comment vivez-vous l’arrêt forcé du championnat ?

En étant joueur, il est vrai que c’est assez frustrant, mais en début de la situation actuelle c’est tout à fait compréhensible.

Comment jugez-vous votre début de saison au niveau collectif ?

Au niveau collectif, je pense qu’on a fait une très mauvaise entame de championnat malgré le contenu du jeu qui n’était pas si mauvais que ça. Il nous a manqué la réussite offensive, mais surtout défensive, avec plusieurs erreurs qui nous ont coûtés des buts. Mais le dernier match contre Rumilly peut sonner comme un déclic pour la suite du championnat.

Et au niveau individuel ?

C’était assez compliqué en début de saison car j’ai été blessé au ménisque, mais j’ai su bien revenir et apporter à l’équipe ce qu’ils attendent de moi, même si je peux faire beaucoup mieux. On verra ça après le confinement.

Que manque-t-il pour faire mieux ?

Pas grand chose car on est de bons joueurs, mais c’est ce petit brin de réussite et de chance qui nous manque pour pouvoir gagner des matchs.

Comment faites-vous pour garder la forme avant la reprise ? Le club vous a transmis un programme ?

Oui, notre préparateur physique Maxime nous a fournis un programme dans lequel on doit être assidu pour nous maintenir en forme.

Est-ce que cette pause peut aussi être l’occasion de se remettre en question tous chacun de votre côté pour repartir sur un « nouveau » championnat ?

Bien sûr, en tant que joueur, nous nous remettons en question perpétuellement pour essayer de donner le meilleur de nous-mêmes. Cette victoire face à Rumilly est de bon augure pour la suite du championnat. Cela va nous permettre de revenir avec de la confiance pour aborder la reprise avec une meilleure entame.

Que peut-on vous souhaiter pour la suite de la saison ?

Collectivement remonter rapidement dans le classement et individuellement apporter à l’équipe. Et surtout… beaucoup de buts !