MercatoITW

Mounir El Atri « Mon objectif ? Jouer le maximum de matchs en N1 »

11/01/2019 à 12:30

Une entrée lors de l'exploit en Coupe de France face à Clermont et une convocation dans le groupe de Patrice Eyraud pour affronter Villefranche ce soir. Depuis sa signature au Marignane Gignac FC passée un peu inaperçue le 15 décembre en provenance de la R2 du Gardanne Biver FC, l'attaquant Mounir El Atri semble prendre de l'importance au sein de l'effectif de N1. Interview.

Comment ça s’est fait avec Marignane Gignac ?

Ça a été très vite. Je fais un bon début de saison avec Gardanne Biver en marquant 7 buts et en réalisant 3 passes décisives. Puis, début décembre, Thierry Izurieta, coach de la R1 de Marignane-Gignac, contacte alors mon coach Fethi Hachem et me propose de m’entraîner avec eux. Après deux entraînements, il propose alors à Patrice Eyraud de me voir avec eux (National 1) à l’entraînement car mon profil pourrait l’intéresser. J’ai donc fait plusieurs entraînements, puis ça s’est fait. J’ai donc signé le 15 décembre après avoir joué mon dernier match avec Gardanne-Biver contre Fos.

Comment ça se passe depuis votre arrivée ?

Tout se passe très bien depuis mon arrivée. Les joueurs, le staff et le club m’ont très bien accueilli. C’est un nouveau monde pour moi… je passe d’un niveau de R2 à N1. Le niveau, les entraînements, les exigences ne sont pas les mêmes. Je sais que ça va être dur mais je m’en donne les moyens. Je gratterai la moindre minute de temps de jeu, j’ai franchi une grande marche, à moi d’y rester !

Vous êtes là depuis peu et vous avez déjà vécu de près un exploit en Coupe de France. Comment l’avez-vous vécu ?

Oui c’est vrai, c’est énorme pour moi ! Pour ma première dans le groupe de N1, je suis dans le groupe pour participer au 32eme de finale de Coupe de France et je suis même rentré en toute fin de match lors des prolongations. C’est un souvenir inoubliable pour moi. Tout cet engouement, les caméras, les journaux, tous les médias… Battre une Ligue 2 et se qualifier pour les 16emes, c’est quelque chose d’exceptionnel pour nous joueurs et pour le club.

Quels sont tes objectifs avec le club ?

Les objectifs avec le club sont d’assurer au plus vite le maintien en N1 et de faire monter la R1 en N3. Mes objectifs personnels sont de jouer le maximum de matchs en N1 et d’être décisif et apporter le maximum à l’équipe réserve lorsqu’on fera appel à moi.

Le groupe pour recevoir Villefranche, ce soir, 20H