RepriseRéaction

Nasser Berrached (FC Martigues) « Faire pratiquer le football sans contact, c’est compliqué »

30/11/2020 à 18:30

Organisation, protocole sanitaire, compétition... Nasser Berrached, entraîneur des U17R du FC Martigues, aborde la question de la reprise des Jeunes.

Nasser, comment s’organise la reprise de votre côté ? L’organisation du club va changer ?

La reprise s’annonce compliquée avec les restrictions sanitaires. Ma planification annuelle va être fortement perturbée, on a pris énormément de retard et il sera difficile de le rattraper. Le club met tout en œuvre pour nous faciliter la reprise (équipements adaptés, gel hydroalcoolique, masques…).

Qu’est ce qui va changer pour vous lors de ces nouveaux entraînements ? Quel est votre avis là-dessus ?

En tant qu’éducateur on doit s’adapter à toutes les situations, mais faire pratiquer le football sans contact et avec une distanciation suffisante est compliqué, il va falloir innover et faire travailler les joueurs autrement. De plus, j’ai quelques joueurs qui habitent à plus de 20km du stade et qui ne pourront sûrement pas venir aux séances sous peine d’être verbalisés. La santé de nos joueurs est notre priorité, on ne pourra pas déroger à cette règle.

Dans combien de temps pensez-vous pouvoir reprendre la compétition ?

Je n ai pas d’idée précise concernant le retour à la compétition car il y a énormément d’indicateurs à prendre en compte pour pouvoir faire pratiquer nos joueurs en toute sécurité.