RéactionCoronavirus

Nicolas Bardet « On est tous sur les starting-blocks »

07/04/2020 à 15:30

Nicolas Bardet, co-entraîneur de la R2 de l'AC Port de Bouc avec Pierre Njanka, n'attend qu'une chose : que tout cela s'arrête et que tout le monde retrouve les terrains.

Nicolas, avez-vous envie de reprendre la saison ? Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Bien sûr que j’ai envie de reprendre la saison. Après, c’est vrai que c’est délicat car ça commence à faire long. Même avec Pierre Njanka, on se téléphone beaucoup moins à part pour prendre des nouvelles de nos familles. Ça nous manque de parler ballon, de parler tactique, de parler de la compo du prochain match. Là, si on reprend il faudra quasiment repartir de zéro, mais bon, il faut s’adapter à la situation…

Comprenez-vous que les instances tardent à prendre une décision finale pour les championnats ?

Oui, je peux comprendre car même le gouvernement ne sait pas trop où on en est, donc c’est compliqué. Après, apparemment, on sera informé le 15 avril sur ce qu’il se passera. On verra bien… Je pense que la bonne décision sera prise par nos instances, je n’en doute pas . Et puis j’ai envie de vous dire que, quelle que soit la décision qui sera prise, il faudra l’accepter, car dans cette crise je pense que le football est quand même secondaire et ça serait déplacé d’aller pleurnicher sur une décision alors que plein de gens meurent chaque jour.

Accepterez-vous de reprendre le chemin des terrains cet été ?

Bien sûr que j’accepterai ! Avec toutes les contraintes qu’on connaît, mais je pense qu’aujourd’hui si vous posez la question à n’importe quel joueur, il vous dira qu’il a envie de jouer au foot. On est tous sur les starting-blocks, on attend le feu vert. Même si on sait qu’il n’arrivera pas de suite, mais quand il viendra, vous verrez ça sera formidable.