ITWR2

Nicolas Bussutil (ASBBA) « L’objectif du club est de monter »

09/09/2020 à 9:30

À une semaine de la reprise de la R2, les équipes peaufinent leur préparation. L’occasion pour Nicolas Bussutil, entraîneur adjoint de Didier Camizuli à l’AS Bouc Bel Air, de faire le point sur sa pré-saison.

Nicolas, comment s’est passée votre préparation dans ce nouveau groupe ?

J’ai intégré le staff de l’ASBBA cette année. On a donc décidé de reprendre les entraînements le 28 juillet mais il a fallu s’adapter au protocole Covid. J’ai appris à découvrir le club qui est familial, il y a une bonne ambiance et le groupe vit bien. On a pris le choix de faire des matchs de préparation uniquement contre des R1. Cela a été dur au début puis l’équipe a pris forme. Les joueurs ont pu voir le niveau au dessus. On est maintenant d’attaque pour cette saison qui débute ce weekend contre les Angles. 

Quelles sont vos ambitions en Coupe de France ?

C’est inutile de se projeter dans cette compétition. On sait très bien qu’on ne va pas gagner la coupe de France. On a battu une belle équipe de Felix Pyat 2-1, et ça a été difficile, on était mené 1-0 avant d’inverser la tendance. Pareil lors du deuxième tour où on s’en est sorti difficilement dans le derby contre Simiane. Après on prend les matchs les uns après les autres, mais c’est toujours bien d’avoir son équipe phare au troisième tour, cela donne de la visibilité au club.

Quelles sont les forces de votre équipe ?

Tout d’abord, à l’ASBBA on a un groupe qui vit très bien, il y a une bonne cohésion entre les joueurs. Comme je l’ai déjà dis, sur la prépa on a affronté des R1 qui étaient déjà prêtes. Physiquement cela a été dur pour nous, mais ça nous a permis de se mettre en place face à des équipes de niveau supérieur. La coupe de France nous a aussi permis de voir nos faiblesses. Face à des équipes de niveau inférieur, on a dû faire le jeu et ça a été plus difficile. On doit donc encore travailler sur le plan offensif pour réaliser la meilleure des saisons.

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

En amateur il est difficile de parler d’ambition tant qu’on n’a pas vu le niveau des équipes en face. Les groupes changent, certains clubs se sont renforcés alors que d’autres se sont affaiblis. On attendra de voir la fin des matchs allers pour se positionner. Mais bien sûr que l’objectif du club à moyen terme est de monter.