Mercato des bancsU17 National

Nouveau défi de coach pour Johan Roubault (Pays d’Aix FC) !

13/07/2020 à 12:31

Johan Roubault, entraîneur des U17 Nationaux du Pays d'Aix FC, a pris la décision de quitter le club pour un nouveau challenge d'entraîneur.

Johan Roubault rejoint le FC Annecy !

Johan Roubault, entraîneur des U17 Nationaux du Pays d’Aix FC la saison dernière, a décidé d’accepter un nouveau challenge au FC Annecy. Il s’occupera de la formation et aura en charge les U13, les U16 ainsi que la section sportive lycée.

« C’était l’opportunité de rejoindre un niveau national, un club qui a l’ambition d’atteindre le niveau professionnel. La saison dernière, ils ont terminé 1er en N2 et ils ont l’ambition de monter en Ligue 2 puis en Ligue 1. En ce qui concerne les Jeunes, c’est un club très bien structuré qui travaille très bien. C’était une opportunité à saisir » a expliqué le coach avant de manifester sa tristesse de laisser derrière lui le PAFC « C’est compliqué de quitter le Pays d’Aix, on a reconstruit et on a restructuré le club, j’y étais attaché… J’étais également attaché à l’équipe pédagogique, au président et au directeur sportif donc c’est sûr que ce n’est pas évident au niveau humain. Le président nous a organisé une soirée de départ, ça montre qu’au delà du foot, on gardera des liens très forts ».

L’entraîneur n’est pas le seul à faire ce chemin. Stéphanie Vaz Do Rego, éducatrice au club, prend la même direction et rejoint elle aussi le FC Annecy. Elle s’occupera du pôle féminin, aura les seniors au niveau régional et sera responsable du pôle seniors. Elle interviendra aussi dans la section sportive et sera directrice des stages vacances.