InterviewClub

Nouvelles responsabilités à l’USM Endoume Catalans pour Sabri Dhaouadi !

26/05/2020 à 15:35

Sabri Dhaouadi, qui était déjà Directeur Sportif des Jeunes de l'USM Endoume Catalans, aura maintenant encore plus de responsabilités puisqu'il devient Responsable Sportif du club. Pour Actufoot, il réagit à la nouvelle et nous livre sa ligne directrice pour redorer le blason de l'USMEC.

Sabri, il y a eu du nouveau pour vous au club. Vous allez avoir encore plus de responsabilités ?

Oui. J’étais Directeur Sportif des Jeunes de l’USM Endoume Catalans, maintenant je passe responsable sportif du club. Je vais continuer à m’occuper des jeunes, mais aussi des Seniors (N3 et réserve). Le président a adhéré à mon travail qui est penché sur les jeunes. Je veux leur laisser la chance d’intégrer l’équipe première seniors. A Endoume, la formation doit être présente !

C’est une lourde responsabilité que de gérer tout un club sportivement. Vous sentez-vous de taille ?

Je suis prêt à relever le défi. C’est moi qui ai demandé à être responsable sportif du club car je pense qu’Endoume en a besoin.  Je souhaite restructurer le club en jeunes dès les tous petits jusqu’aux seniors, faire en sorte que le club vive avec des équipes cohérentes. J’ai déjà recruté des éducateurs et je continue de le faire car je cherche en ce moment même un coach pour la U19 qui vient d’être créée. On va aussi lancer une U15. Je reste dans une philosophie sportive qui est celle de tout faire pour que les jeunes intègrent l’équipe première. Certes, pas tous y arriveront, mais on va bosser pour qu’il y en ait le maximum. J’ai décidé de mettre en compétition toutes nos équipes de la catégorie U14 aux seniors, j’ai déjà inscrit les U19 et U20.

Pour l’instant, quel est le bilan de votre travail ?

Ma satisfaction première, c’est que beaucoup des jeunes d’Endoume qui étaient partis répondent aujourd’hui présents et rejoignent le club. C’est bon signe ! Il ne reste plus qu’à travailler. Je n’ai plus qu’à organiser tout ça.

Comment allez-vous recruter des joueurs ?

Je fais appel aux joueurs, on va faire des détections sur pratiquement toutes les catégories sauf la N2. On verra alors s’il y a des joueurs qui nous intéressent. Je demande à tout le monde de bien surveiller le Facebook du club USMEC Endoume Jeunes.

Et pour la N3 ?

Je suis actuellement en contact permanent avec le coach Franck Priou. J’essaye de lui rabattre des joueurs qui, à mes yeux, sont intéressants. Avec Franck, il y a une bonne entente, on a la même philosophie de club.

Comment sentez-vous ce recrutement ?

Je le sens comme sur le terrain. A force de travailler, on y arrive toujours. Après, c’est un travail de confiance entre moi, les joueurs et les parents. Ce qu’il faut faire, c’est bien restructurer les jeunes et bien les encadrer, surtout sur le terrain.

Qu’allez-vous apporter en plus cette saison ?

On va changer la méthode avec un nouveau logiciel que je vais mettre en place au club. Ce sera quelque chose de bien et de cohérent pour les familles et les joueurs, c’est ma priorité. Le niveau, il viendra après ! Il faut travailler pour atteindre un niveau et non pas atteindre un niveau pour travailler.