MercatoN2

On en sait plus sur la nouvelle recrue argentine de l’OM : Braian Sanabria !

24/04/2019 à 13:30

Au début du mois d'avril, Braian Sanabria, milieu offensif de 20 ans annonçait qu'il allait rejoindre les rangs de l'équipe réserve phocéenne à la fin du mois. Aujourd'hui, on en sait plus sur le jeune joueur et le contrat proposé par l'OM.

C’est le média local Villa Maria Ya qui l’avait annoncé. Braian Sanabria, attaquant argentin de 20 ans, du Club Deportivo Blooming en Bolivie, renforcera l’effectif de l’équipe réserve de l’Olympique de Marseille cet été. Grâce à Foot Mercato, on en sait plus sur la nouvelle « pépite » marseillaise et son arrivée. « Quelques mois après avoir rejoint Blooming, des représentants français nous ont approché. La proposition m’a davantage séduit. Aller en France, me paraissait une superbe opportunité. J’ai donc donné le feu vert à mon agent pour négocier. Les agents en question m’ont proposé quatre clubs en France : Toulouse, Lille, Monaco et l’Olympique de Marseille. J’ai finalement choisi l’OM et on s’est mis d’accord. J’ai signé un contrat d’un an. Je renforce l’équipe réserve avec une option d’achat », s’est-t-il expliqué au média. Foot Mercato évoque un montant de 3,5 M€.

On apprend aussi que l’argentin a pour objectif de convaincre l’OM de le recruter définitivement et d’intégrer l’équipe première. À Blooming, le joueur n’a pas joué de matches professionnels. Il s’est contenté d’amicaux et d’entraînements. Sanabria qui est présenté comme un joueur « technique et rapide » par son entourage, jouait sur le flanc gauche de l’attaque. « J’aime bien jouer dans cette position. Je suis ambidextre mais mon pied fort est le droit. Alors, à ce poste, je peux rentrer intérieur », a décrit celui qui s’est révélé à l’Universitario de Villa Mar.