National33e journée

Patrice Eyraud « La descente ? Les jours suivants ont été difficiles »

16/05/2019 à 15:39

Patrice Eyraud, entraîneur du Marignane Gignac FC, réagit à la descente du club en N2 après la dernière défaite (0-1) face au Mans lors de la 33e journée de N1.

Patrice, j’imagine que vous devez être très déçu suite à cette descente de N1…

Oui, il y a de la déception, de la frustration, car avec nos moyens on a quand même fait une belle saison. Dans le jeu, on a toujours bien répondu. Il y a eu des matchs difficiles aussi avec des défaites… On a manqué de maturité. Les suspensions et blessures nous ont affaibli. On a fait un beau parcours en Coupe de France, il faut retenir ça. Les gars méritaient mieux que ça, c’est dommage. Chacun va se re-concentrer sur sa prochaine saison, que ce soit à Marignane Gignac ou ailleurs.

Personnellement, en tant qu’entraîneur, comment le prenez-vous ?

Les jours suivants ont été difficiles, je vous le cache pas. On a joué le jeudi et on a repris le lundi. Une descente ne fait jamais plaisir surtout qu’on avait fait une belle montée. Le club avait fait du bon travail et derrière on redescend… On ne pensait pas monter l’année d’avant mais on voulait se maintenir. Ça s’est joué à des détails qui nous ont plombé la saison. On le saura pour la suite, ça a été une expérience. On espère en tirer le meilleur pour continuer à progresser.

La rétrogradation de la N1 empêche la R1 de monter en N3… Quelle a été votre sentiment après cette nouvelle ?

Ça nous a touché car toute l’année les joueurs ont joué le jeu. Il y avait beaucoup d’éléments de la N1 qui jouaient avec la R1 : chaque week-end minimum les 2/3. On a joué le jeu à fond parce qu’on on avait envie de monter. On travaille pour le club, on appartient à un club. Le foot est un sport d’équipe, encore plus chez nous. On est frustrés en tant que compétiteurs. Il y a eu tellement de boulot, d’investissement…