CommuniquéFCM

Pierre-Louis Honde se retire du FC Martigues

11/07/2018 à 11:33

Après 30 années passées au sein du Football Club de Martigues (10 saisons en tant que joueur et 20 saisons en tant que dirigeant), Pierre-Louis Honde, nommé président des jeunes du FCM il y a quelques jours, a décidé de stopper toutes les missions officielles qui lui ont été confiés.

Communiqué de Pierre-Louis Honde

« En effet après une longue et sérieuse réflexion, je me rends à l’évidence d’arrêter tout rôle au sein du club sang et or. Cette décision a été prise personnellement et de façon privée. Je souhaite souffler, me retrouver et profiter de ma famille proche.

Mon investissement, mon dévouement et mon attachement au club ont été, depuis deux décennies, sincères et vraiment des plus enrichissants. Le FCM représente énormément pour moi, c’est mon club ! J’y ai occupé plusieurs postes : joueur, dirigeant, éducateur, responsable de catégorie, responsable école de football, entraîneur des féminines, membres des maritima supra, référent label élite jeune FFF, Président des Jeunes, membre du Conseil d’Administration, speaker officiel, représentant club au District de Provence et à la ligue Méditerranée… D’ailleurs j’ai pris du plaisir dans chacune des tâches et missions que j’ai pu occuper.

Aujourd’hui, après notamment une année très chargée puisque depuis juillet 2017 près de 30 heures hebdomadaires, pour faire et parfaire toutes ces tâches, ont eu raison de ma passion. Construire, reconstruire, passer à nouveau une saison de transition… NON MERCI… Je n’ai plus la force, la passion et le temps de m’investir autant, voire davantage.

Le club souffre cruellement d’instabilité. Je vois passer des présidents, des responsables sportifs, des joueurs etc… etc… Le constat est toujours le même. Un exemple simple : depuis 5 ans pas moins de quatre présidents (Vincent Caserta, Thierry Erisson, Baptiste Giabiconi, Roger Klein) et 8 responsables techniques sportifs différents (Patrice Eyraud, Stephen De Filippo, Franck N’Dioro, Jafar Moughanim, Ossama Haroun, Djamal Mohamed, Guy Demel, Abassi Boinaheri).

Néanmoins je préfère arrêter avant que cela en devienne trop difficile. L’intersaison est donc le moment le mieux venu pour m’effacer. Je fais confiance à toutes les personnes en place et qui souhaitent s’investir pour le bien-être du club. Je serai, quant à moi, toujours à fond derrière le FCM, toujours supporter et passionné par le club de ma ville et de ma vie… »

COMMUNIQUÉ HONDE PIERRE-LOUIS – le 11 juillet 2018.