Football

Dix-neuf jeunes intégreront le Pôle Espoirs d’Aix à la rentrée

05/06/2020 à 13:17

La Ligue Méditerranée vient de dévoiler les lauréats qui intègreront le Pôle Espoirs d'Aix à la rentrée

Les 19 joueurs* admis au Pôle Espoirs d’Aix en Provence

Ils ont donc franchi avec succès la dernière épreuve de sélection qui s’est déroulée du 21 au 27 mai dernier, à Draguignan et au Creps d’Aix-en-Provence !

Aucune description de photo disponible.

Le communiqué de la Ligue Méditerranée

Une rentrée qui reste néanmoins assujettie à la validation de la demande de dérogation à la carte scolaire faite par la direction du Pôle auprès des services de la Direction Départementale de l’Éducation Nationale des Bouches du Rhône.

Ces derniers, admis sportivement au Pôle Espoirs, devront donc attendre d’être informés par les services de l’Éducation Nationale pour que leur intégration au Pôle Espoirs soit totalement effective.

Pour les joueurs non retenus, un suivi sera mis en place par l’Equipe Technique Régionale dans le cadre du Plan de Performance Fédérale de la Fédération Française de Football et pourront être convoqués lors de rassemblements régionaux organisés par la Ligue Méditerranée.

Le Pôle Espoirs tient à remercier l’ensemble des familles qui ont contribué au bon déroulement des épreuves de sélection dans ce contexte si particulier.

*Exceptionnellement, la génération 2007 du Pôle Espoirs d’Aix sera constituée de 19 sportifs. En effet, un joueur de la génération 2006 a quitté la structure en cours de saison 2019-2020 pour motifs familiaux. Après avoir obtenu l’accord de la Fédération Française de Football et de la Ligue Méditerranée de Football, ce joueur sera remplacé numériquement par un joueur né en 2007.