PartenariatOM

Le projet « OM Next Generation » secoué, quelles conséquences sur la formation ?

11/12/2020 à 15:39

Le Burel FC, l'USM Endoume Catalans et le FC Châteauneuf-les-Martigues, ne feront plus partie du partenariat "OM Next Generation". Quelles seront les conséquences sur la formation Olympienne ? Les marseillais s'interrogent.

Il y a deux jours, nous vous révélions que le Burel FC quittait le partenariat « OM Next Generation ». Le lendemain, La Provence annonçait qu’Endoume et Châteauneuf-Les-Martigues ne prolongeraient pas non plus l’aventure avec le club professionnel marseillais. Des informations qui ont fait réagir sur les réseaux sociaux et dans les autres médias consacrés à l’Olympique de Marseille. Le Football Club de Marseille, par exemple, en a parlé dans son talk show sur Twitch avec une intervention intéressante d’Azir qui analyse les conséquences de ces dernières informations.

Azir : « La décision finale est prise par les familles »

« Je pense qu’il y a deux dimensions à cette problématique. La première, c’est qu’évidemment, en en terme d’image, ça peut avoir un impact négatif. On le voit déjà sur les réseaux sociaux, une partie des supporters s’offusque ou en tout cas s’interrogent par rapport à cette information. Le fait que le Burel soit le premier signataire de cette convention en début 2017 et également soit parmi les clubs amateurs présents « OM Next Generation » probablement le club le plus prestigieux, ça a un impact en termes d’image et de communication. Après, la question qu’on est en droit de se poser, c’est est-ce que ça va avoir des conséquences sur le plan de la détection, du recrutement et à terme au niveau de la formation ? Je dirais oui et non. Oui, parce que perdre un allié en termes de négociations vis-à-vis des familles, ça peut être problématique, et non parce qu’il ne faut pas oublier que la décision finale est prise par les familles. Donc même si le Burel ou d’autres clubs ne sont plus présents à ce partenariat, ce sont les familles qui décident. »

Le Burel FC quitte le partenariat « OM Next Generation » !